Que faire à Lyon cette semaine ? Du 11 au 17 octobre
Actualité lyonnaise

Que faire à Lyon cette semaine ? Du 11 au 17 octobre

Publié le.

10/10/2021

LUNDI 11 : La fête de la science 2021 : trouvez l’émotion dans la découverte



C’est à l’occasion des 30 ans de la fête de la science que vous pourrez découvrir les animations de cette année basées sur le thème de l’émotion dans la découverte, une édition spéciale qui salue plus que jamais le dur labeur des chercheurs et chercheuses français. Découvrez plus de 190 animations réparties dans 23 départements de la région Rhône-Alpes avec au programme conférences, expositions, ateliers ou encore rencontres/débats, bref tout pour en savoir un peu plus sur le rôle de la science dans notre monde aujourd’hui !


Infos :

Du 1er au 11 octobre 2021

Gratuit et ouvert à tous

Retrouver ici le programme de l’évènement 



MARDI 12 : Une escapade originale avec les enfants

Source image : https://absolu-peche.fr/photo/4399-avant-dernier-poste-ile-beyne#.YWLL3EZByfU


Il est mardi, 17h sonne et les enfants rentrent affamés. Une fois le goûter pris, ils demandent à sortir. Mais où les emmener ? Encore le parc de la Tête d’or ? Vu et revu. Fourvière ? Ils en sont las. Il faudrait quelque chose de nouveau et dépaysant. Alors pourquoi ne pas aller voir l’île Beyne ? Les enfants pourront y apercevoir ce qu’ils n’avaient jusque-là vu que dans les manuels de SVT : castors, hérons, brochets et j’en passe. En cette saison le paysage y est à couper le souffle, cette excursion ravira aussi bien les grands que les petits ! N’hésitez plus, cette sortie ludique ne vous laissera pas indifférents. 


Infos :

Accès bus 40 et 96



MERCREDI 13 : Le marché du goût édition 2021 : sortez vos plus beaux paniers ! 

Source image : https://www.auvergne-rhone-alpes-gourmand.fr/actualites/details/9/319-le-marche-du-gout-revient-le-mercredi-13-octobre-place-bellecour


A l’occasion de la semaine du goût, notre chère et tendre place Bellecour accueille 75 producteurs locaux prêts à nous  présenter leurs spécialités made in Auvergne Rhône Alpes. Pour la  quatrième année, le marché du goût revient et permet aux lyonnais de savourer vins, fromages, charcuteries, miels et confitures, ainsi que plein d’autres trésors du terroir. En plus de déguster gratuitement votre meilleur Saint-Marcellin, on vous programme des animations, rencontres et discussions passionnantes tout au long de la journée.


Infos :

De 8h30 à 20h

Mercredi 13 octobre

Place Bellecour

 

JEUDI 14 : Une virée au cinéma pour le Festival Lumière

L'Institut Lumière vous propose de replonger dans un art issu de la ville du Rhône…. Le cinéma est à l’honneur cette semaine à l’occasion de la 13e édition du festival Lumière. Tous les cinémas de la ville proposeront des séances uniques pour l'occasion et de nombreux réalisateurs français et internationaux seront présents toute la semaine à l'Institut Lumière pour montrer leurs œuvres et échanger avec le public.


Infos:

Du 9 au 17 octobre

Retrouver le lien de l’évènement ici


VENDREDI 15 : LA première édition du festival des carottes rouges


Le festival des carottes rouges, ça vous parle ? Non ? C’est bien normal, la première édition arrive ce week-end au chapiteau des puces du canal à Villeurbanne. Avec une programmation plus lourde qu’un éléphant en surpoids, ce nouvel événement lyonnais propose deux jours d’open air pour vous ambiancer et retrouver des classiques comme Dartek et Kavinsky tout en découvrant de jeunes artistes issus du monde universitaire lyonnais. Que demander de plus ?


Infos :

Du 15 au 16 octobre

Chapiteau du Canal à Villeurbanne

Retrouver l’évènement ici


SAMEDI 16 : Dansez comme jamais avec une journée exclusive en backstage avec le ballet de l’Opéra de Lyon


Que vous soyez amoureux du ballet ou simple petit curieux, vous serez enchantés par la journée avec le Ballet de l’Opéra de Lyon ! Ce sont 30 interprètes professionnels de la discipline qui se réunissent pour offrir aux lyonnais cet événement de découverte gratuit avec des cours de danse à la barre et en extérieur ainsi que des répétitions de pièces iconiques, le tout accessible dès 7 ans. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer personnellement les danseurs dans sur leur lieu de travail qui se situe tout en haut de l’Opéra : Le Grand Studio.


Infos :

Gratuit sur réservation dès le 8 octobre 12h

Réservation ici


DIMANCHE 17 : Le nouveau bar à saucissons briochés 


Typiquement lyonnais, depuis maintenant un mois vous pouvez venir vous délecter de savoureux sandwichs au saucisson brioché au Dodu. Riche de ses variétés, vous trouverez votre bonheur avec certitude. Idéal pour clôturer le week-end entre amis, vous pourrez déguster ses sandwichs aussi bien à l'apéro que sur le pouce au dîner. Ne tardez plus, rares sont les déçus, surtout les plus gourmands.


Infos :

34 rue Saint-Helene, Lyon 2

Retrouvez leur page insta ici

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.