Que faire à Lyon la semaine ? 13/09-19/09
Actualité lyonnaise

Que faire à Lyon la semaine ? 13/09-19/09

Publié le.

12/9/2021

Lundi : Un afterwork de type newyorkais pour bien commencer la semaine.

L’équipe du Nomad Kitchens vous l’a concocté rien que pour vous, un rooftop éphémère pour vous faire couper du boulot après une journée bien chargée ! Au cœur du quartier de la Part-Dieu, ledit RoofPop vous fait profiter d’une superbe terrasse DJ sets, street food, craft beers de brasseries locales (Ninkasi, Les Trois Becs et Brasserie Dulion) et cocktails du moment. Après le Lyon Street Food Festival, voilà le nouvel événement tendance de la semaine !

Source : nomadkitchens

Mardi : dernier jour aux frontières du réel avec le festival Les Intergalactiques

Venez découvrir, si ce n’est pas déjà fait, le festival de science-fiction pour son dernier jour à Lyon ! Tables rondes, conférences et séances de cinéma sont organisées à travers Lyon pour mettre à l’honneur le thème du kaiju (terme japonais d’origine pour parler de monstres géants). De la convivialité, et des passionnés : voilà qui plaira à un grand nombre d’entre vous !

Découvrez-en plus ici !

Mercredi : Les Invites de Villeurbanne

Désignée capitale de la culture 2022, la ville accueillera 85 représentations entièrement gratuites du 15 au 18 septembre ! De quoi venir admirer les 400 artistes en provenance d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine vous offrir des concerts, représentations de théâtres, de danse ou même d’acrobatie ! Et pour les plus motivés, venez donc participer à l’élaboration du spectacle de vendredi soir, un spectacle participatif encadré par la troupe de danse hip-hop N’Soleh !

Jeudi : un bon resto, ça vous tente ?

En tout cas, nous oui. Et pour ça, le Petit Paumé vous révèle un lieu devant lequel vous êtes sûrement déjà passé, mais probablement pas encore arrêté ! Direction rue Longue, dans le 1er arrondissement de Lyon, pour être dépaysé ! Le Petit Persan vous concoctera des plats délicatement épicés, et tendrement préparés ! Notre petit conseil ? Faites de la place pour le dessert, ne pas en prendre sera votre plus grand regret…

Source : thefork

Vendredi : où prendre un verre avec une vue ?

Direction l’Opéra, mais cette fois-ci, ce sera pour boire ! Monter au 7ème étage, c’est un peu comme monter au 7ème ciel… Des cocktails à couper le souffle, des produits locaux de saison, et une vue magique sur les toits de Lyon. Les Muses de l’Opéra vous attendent !

Source : lyonsecret

Samedi : mélanger activisme et gastronomie, c’est possible

Venez découvrir l’exposition temporaire « Changez le climat dans votre assiette ! ». Voilà une initiative de la Métropole de Lyon de mettre en valeur les produits et les producteurs locaux. L’exposition cherche à promouvoir l’alimentation durable sur le territoire, et pour tous. Vous pourrez ainsi voir des initiatives pour changer durablement les pratiques alimentaires afin que ces dernières soient plus respectueuses de l’environnement, de la santé et des territoires !

Dimanche : faites le plein d’air frais tout en vous dépensant

Que ce soit accrobranche, jeux de piste ou activités nautiques, Lyon regorge de lieux pour vous dépenser tout en prenant l’air et le soleil. Envie d’aventure ? Partez direction Sainte-Foy et découvrez les parcours d’accrobranche, accessibles dès l’âge de 2 ans ! Envie de se creuser la tête ? La ville de Lyon propose aux plus malins d’entre vous jeux de piste et chasses aux trésors à travers la ville ! Nostalgique de la plage ? Alors pourquoi pas louer canoë ou bateau électrique pour parcourir la Saône et profiter d’un dernier bain de soleil !

source image bannière : la Tribune AURA

Ilona

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.