Que faire à Lyon cette semaine ? 01/11/21 - 07/11/21
Les petites activités

Que faire à Lyon cette semaine ? 01/11/21 - 07/11/21

Publié le.

31/10/2021

Photographie

Ce lundi, venez admirer le King du Jazz sur la scène de l’Auditorium

source image : Only Lyon

Grégory Porter, c’est une des plus grandes voix du jazz de notre époque. Récompensé aux Grammy Awards, c’est l’éternel habitué des planches de Broadway. Et il a déjà 3 ans maintenant, il avait rendu hommage à Nat King Cole à Vienne avec l’Orchestre national de Lyon.La ville est alors ravie de pouvoir lui laisser la scène l’histoire d’une soirée mémorable !

 

Pour réserver c’est juste ici !

 

Ce mardi, venez découvrir le Salon des Vins des Vignerons indépendants

source image : neventum

C’est aux Halles Tony Garnier que se tiendra le 31ème salon des Vins et des Vignerons indépendants ! Après 2 ans d’absence, venez enfin déguster des vins d’une qualité sans pareille ! Plusieurs fois par jour, une initiation à la dégustation est proposée afin de répondre à toutes vos questions ! De quoi tout savoir sur les terroirs, millésimes et cépages… Enfin une occasion de vraiment maîtriser le domaine et briller en soirée !

 

Découvrez-en plus ici !

 

Mercredi, on teste nos connaissances dans un bar à vin !

Direction L’Harmonie des Sens, rue Neuve. Retrouvez-y un décor chaleureux et des planches généreuses pour épater vos acolytes ! Une magnifique carte des vins, c’est tout ce dont vous rêviez depuis votre formation… Alors n’hésitez pas, foncez ! Le petit plus ? On l’a testé pour vous cette année, allez-y les yeux fermés.

 

 

Jeudi, venez découvrir les Journées de l’économie à l’Université

Organisées par la Fondation pour l’Université de Lyon, des conférences gratuites sont organisées tant par des professeurs que des chefs d’entreprises et des élèves afin de donner les clés pour comprendre les sorties de crises et les transformations qui en résultent.Une quatorzième édition qui regroupera les thèmes suivants :

- Un chemin vers un monde plus résilient ?

- Rebâtir la souveraineté technologique

- Penser l’économie post-pandémie

- L’épidémie du Covid a-t-elle creusé les inégalités femmes/hommes

- Comment le télétravail change l’emploi ?

 

Venez également écouter des hommes de renom comme Daron Acemoglu, Philippe Aghion, Romano Prodi, Stéphanie Stancheva ou encore Daniel Cohen.

 

Pour vous inscrire c’est juste ici !

 

Vendredi, venez faire une promenade au jardin des Curiosités !  

 

Si vous voulez profiter de la vue de Fourvière et avoir l’impression de l’avoir rien que pour vous, le jardin des curiosités est l’endroit idéal. Offert par Montréal en 2001 lors du 20ème anniversaire de coopération avec la ville de Lyon, ce parc fait un peu plus de6000 m2 et est vraiment top pour aller pique-niquer en plein centre-ville. On peut y accéder depuis la place Abbé-Larue.

 

Samedi, on se fait plaisir à la Brasserie des Brotteaux

Parce que pour beaucoup d’entre nous, qui dit weekend dit sortie au resto. Et en la matière, on se réserve le droit de vous en conseiller plus d’un ! Lequel ? La terrasse de la Brasserie des Brotteaux ! Des plats de qualité pour un service attentionné ! Le Petit Conseil du Petit Paumé ? Un menu du jour à un prix abordable pour une qualité innommable.

 

Dimanche matin, un petit footing à la Tête d’Or

Et espérez ainsi y découvrir son plus grand secret, plus si secret…

Découvrez-en plus dans notre article à ce sujet juste ici !

Très belle semaine à tous ! 🤗

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.