Que faire à Lyon ce week-end ? (18-20 septembre)
Actualité lyonnaise

Que faire à Lyon ce week-end ? (18-20 septembre)

Publié le.

18/9/2020

Vendredi 18

Pour ce vendredi on a deux propositions : ou bien rester vraiment à Lyon ou bien se balader.

Apéro du vendredi à Lyon

Qui dit fin de semaine dit retrouvailles avec ses amis autour d’un verre ou d’un bon repas. Quand certains invitent chez eux et préparent la popote, d’autres ont la flemme et préfère faire vivre les commerces locaux. Dans le second cas, vous tombez bien, car que vous cherchiez des bars à tapas, des bars pour célibataires ou encore des terrasses lyonnaises, on a préparé pour chaque catégorie une sélection des meilleurs établissements. Trouvez votre bonheur juste ici.

Partir en vadrouille ?

Vous avez moins de 27 ans et souhaitez pimenter un peu vos week-end, ou encore télétravailler tout en découvrant la France ? C’est le moment ou jamais de vous lancer dans l’aventure TGV max. Au programme : des trains en illimité aux quatre coins de la France pour la modique somme de 79€/mois. La seule question qui demeure : mais où aller depuis Lyon ?

Samedi 19

Journées du patrimoine

Pour ceux qui n’ont toujours pas noté la date dans leur calendrier, ce week-end c’est les journées européennes du patrimoine. Une occasion unique de visiter des bâtiments emblématiques de Lyon, ouverts au public uniquement à cette occasion. Pour en savoir plus sur la liste des endroits, tout est dans cet article ! 😉

Lieux et horaires : samedi et dimanche 18 et 19 septembre, aux quatre coins de Lyon

Open Lyon street Golf à Confluence

Allez ! C’est décidé, ce week-end je vais taper la petite balle jaune en pleine ville. Et ça tombe bien, car ce samedi le rendez-vous est pris au coeur de Confluence : serez-vous présent pendant l’étape officielle du championnat de France de Street Golf 2020 ? Il vous suffit de constituer une équipe de 3 et de vous inscrire ici.

N.B. : vous trouverez toutes les promesses de l’événement ici, et c’est quand même très alléchant.

Horaires : 10h-18h

Adresse : Boulangerie des 3V située au 30 Rue Denuzière, 69002 Lyon

Tarifs : 11€/personne

Dimanche 20

Refaire sa garde-robe

La semaine dernière, on avait testé Vintage Kilo Market. Cette semaine, on vous propose de renouveler l’expérience Vintage avec la Super-Fripe Ciguë Vintage au Fort Superposition. Tout est à deux ou trois balles ! Donc c’est vraiment une occasion unique d’acquérir de nouvelles pièces pour une bouchée de pain :)

En plus, vous avez également accès à l’ensemble du Fort, à ses fresques et ateliers d’artiste ainsi que son jardin : bénef !

Il ne nous reste plus qu’à vous rediriger vers l’événement Facebook pour que vous ayez toutes les dernières infos, et à dimanche (ou samedi d’ailleurs) !

Horaires : Samedi et le Dimanche de 10H à 21H

Adresse : Fort Superposition, Place Bellevue, 69001 Lyon

Tarifs : entrée gratuite sur place (places limitées) ; la réservation en ligne vous évite de faire la queue donc vivement recommandée !

Retour en vacances au Bellona

Ce n'est bientôt plus l’été selon le calendrier mais la météo de notre chère ville semble boycotter l’automne, la canicule se faisant encore bien sentir. Pas fastoche de devoir travailler toute la journée sans profiter du beau temps et des 35 degrés au bord d’une piscine ou de la mer. Heureusement, la péniche du Bellona a eu une très bonne idée en créant sa plage au bord du Rhône et en vous accueillant ce dimanche 20 septembre, de 16h00 à 20h00 !!

Toutes les informations se trouvent sur l’événement Facebook

Horaires : dimanche 20 septembre, 16h-20h

Adresse : 84 Quai Perrache 69002 Lyon

Tarifs : entrée libre et gratuite sur inscription ici

Voici pour notre sélection du week-end ! En espérant que vous y trouviez votre bonheur ! Bon week-end et à la semaine prochaine les lyonnais.

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.