Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?

Le temps est bon, le ciel est bleu (ou presque) : nous voilà partis pour une nouvelle semaine dans la capitale des Gaules !

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons notre programme de la semaine.

Le lundi au soleil 🌞

Qu’est-ce qui est pire qu’un lundi matin ? Un lundi midi où vous ne trouvez pas de place en terrasse. En plus, avec 20 degrés en moyenne la semaine prochaine et moins de pluie que la semaine passée, ça serait dommage de s’en priver… Pour cela, nous avons une solution : GoNoGones, l’application que nous avons sortie à l’occasion de la réouverture des terrasses ! Le principe ? Vérifier en temps réel les places en terrasse, et vous informer du niveau d’affluence une fois sur place !

On vous en dit plus juste ici 😉

Mardi, c’est cinéma !

Soutenir les salles de cinéma lyonnaises, c’est important. Pour l’instant, leur capacité est encore limitée à 30% de la capacité habituelle, soit deux places libres entre chaque personne ou groupe de personnes. Pour les amateurs du Palmashow et de leur humour unique, nous vous conseillons vivement le film Mandibules, sorti mercredi dernier ! Et si vous voulez plus de choix, voici une petite sélection des dernières sorties.

Mercredi, place au théâtre !

Des concerts et du théâtre dans l’un des plus anciens édifices de Lyon, ça vous tente ?

Le Nid de Poule accompagne les compagnies émergentes de la région, et organise le festival La Basse-cour à l’amphithéâtre des Trois Gaules, juste à côté de Croix-Paquet ! Tous les événements sont gratuits, et il y a des représentations tous les soirs de la semaine prochaine entre mercredi et dimanche !

Mercredi et jeudi, le Collectif Xanadou propose J’aurais voulu être un pot de fleurs, et La Canopée interprètera Le Crépuscule des maîtres samedi et dimanche.

N’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour plus d’informations !

Jeudi : du sport entre deux terrasses !

Je ne sais pas pour vous, mais moi toutes ces terrasses juste avant l’été, ça me fait un peu peur pour mon summer body... Pour ne pas culpabiliser, je profite du beau temps pour faire un petit footing entre deux restos au soleil. Parc de la Tête d’Or, Berges du Rhône ou de la Saône, ou même Fourvière et Croix-Rousse lorsque je me sens pousser des ailes !

Le vendredi on s’instruit

Si comme moi vous passez souvent rue Saint-Jean, dans le Vieux Lyon et à deux pas de la cathédrale éponyme, vous l’aurez aussi remarqué : la devanture du Musée Cinéma et Miniature vient de changer ! L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir ce musée hors du commun 🤗

Pour découvrir leur site, c’est par ici !

Samedi : du son, des potes et des bières en rooftop au Mob Hotel !

Pour les amateurs de musique ambient, dowtempo et slow bass, j’ai ce qu’il vous faut ! Rendez-vous samedi au Mob Hotel près du Musée des Confluences pour s’ambiancer tout l’après-midi dans une chaise longue, une bière à la main ! 🍺

Verbena, ZYWOX et Mensonges seront aux commandes du Soundsystem, le magazine KIBLIND présentera une exposition composée d’illustrations et vous pourrez également y acheter des vinyles. Le tout est organisé par Les Chineurs de Lyon, et l’entrée est gratuite !

Plus d’informations sur l'événement facebook !

Dimanche, je me repose et je lis le dernier article du Petit Paumé 😉

Eh oui, il faut aussi savoir se reposer et profiter des choses simples ! Nous vous souhaitons une belle et agréable semaine, et on espère vous avoir donné quelques idées pour l’occuper au mieux !

Romain

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon la semaine du 24 mai ?

Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?

23/5/2021

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons notre programme de la semaine.

Le lundi au soleil 🌞

On vous en dit plus juste ici 😉

Mardi, c’est cinéma !

Mercredi, place au théâtre !

N’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour plus d’informations !

Jeudi : du sport entre deux terrasses !

Le vendredi on s’instruit

Pour découvrir leur site, c’est par ici !

Samedi : du son, des potes et des bières en rooftop au Mob Hotel !

Plus d’informations sur l'événement facebook !

Dimanche, je me repose et je lis le dernier article du Petit Paumé 😉

Romain