Que faire ce week-end à Lyon ? 12-13 Septembre

On vous a concocté un week-end spécial rentrée pour vous motiver et entamer cette nouvelle année comme il se doit ! ☀️

Voilà notre week-end de septembre parfait :

Etape 1 : Prendre sa soirée pour un rendez-vous original en musique 🎶

Envie d’un moment suspendu pour oublier la rentrée ? Les concerts classiques Candlelight à la bougie débarquent à Lyon dans un décor intemporel. Après la première mondiale d’un concert de musique classique en live, Candlelight revient en physique à Lyon ✨ et une soirée est prévue le 11 Septembre à Lyon !

Ce Vendredi, Piano romantique à la lueur des bougies :

🎵 Artiste : Eric Artz

🎹 Durée du concert : approx. 1h05

💗 Les plus beaux morceaux romantiques à savourer à 2 ou entre amis

👉 Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies

😷 Pour apprécier le concert en toute sécurité, le port du masque est obligatoire

👤 Âge requis : 8+ (-16 ans accompagnés par un adulte)

Horaire : 19h30

Adresse : Chapelle de la Trinité

Lien évènement

Réservation ici

Etape 2 : Refaire sa garde robe : Vide Dressing avec Les Filles de Lyon

Si le confinement a été l’occasion de faire un peu le vide chez soi, de ranger, trier et balayer tout ce qui ne vous servait plus, la rentrée est l’occasion de remplir ses placards avec de jolies pièces chiner en vide dressing ! Rendez-vous de 11h à 18h pour avoir des prix tout doux dans le quartier de la Croix-Rousse !

L’entrée est gratuite

Les paiements se feront par CB, Lydia et Paypal

Arrivée prévue masqué.e.s 😷

Lien évènement Facebook

Etape 3 : S’offrir un bon déjeuner dans les meilleurs restaurants où déguster une burrata bien fraîche !

Car l’été n’est pas si loin que ça et que l’on veut en profiter jusqu’au bout, rendez-vous dans notre top des restaurants aux meilleures burratas de Lyon, cette spécialité des Pouilles italiennes qui ravira vos belles journées de week-end ensoleillé !

Etape 4 : Se cultiver au musée des Beaux-Arts

L’exposition Picasso Les Baigneuses et Baigneurs vous rappellera les vacances au bord de la mer ! Se remettre dans le grand bain pour la rentrée ? 🛁 L’exposition événement était initialement prévue de mars à juillet 2020, mais celle-ci est reconduite jusqu’au 3 janvier 2021 : il vous reste donc beaucoup de temps pour découvrir cette petite merveille au musée des Beaux-Arts de Lyon. Les plus belles oeuvres que vous verrez viennent du Musée national Picasso-Paris et du fameux Musée Guggenheim de Venise !

Nous y avons dédié un article si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Horaires : Du lundi au samedi de 13h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

Adresse : Musée des Beaux-Arts de Lyon

Réservation obligatoire ici

Etape 5 : Bruncher en terrasse ? ☀️

Je ne sais pas vous, mais mon dimanche parfait commence par une grasse matinée et un brunch, le mieux c’est quand celui-ci nous offre une belle terrasse ensoleillée. Avec la prolongation des terrasses des restaurants, le choix est large ! On vous suggère quand même notre top des brunchs estivaux à Lyon pour que vous ne passiez pas à côté !

Etape 6 : Finir le week-end en beauté dans une guinguette au Bellona Club ☀️💃🏼

Planches de charcuterie, cocktails à foison, pétanque et molky… de quoi se ressourcer une bonne fois pour toute avant la reprise de la semaine. Il va faire encore beau et chaud ce week-end à Lyon alors n’hésitez plus !

Horaires : 16h-22h

Adresse : Bellona Club, 84 Quai Perrache, Lyon 69002

Entrée libre et gratuite

Port du masque et respect de gestes barrières obligatoires !

On espère que votre week-end vous enchante et que vous allez bien profiter ! L’été indien est ma saison préférée ☀️

AccueilActualité lyonnaiseQue faire ce week-end à Lyon ? 12-13 Septembre

🎵 Artiste : Eric Artz

🎹 Durée du concert : approx. 1h05

💗 Les plus beaux morceaux romantiques à savourer à 2 ou entre amis

👉 Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies

👤 Âge requis : 8+ (-16 ans accompagnés par un adulte)

Horaire : 19h30

Les paiements se feront par CB, Lydia et Paypal

Arrivée prévue masqué.e.s 😷

Lien évènement Facebook

Etape 4 : Se cultiver au musée des Beaux-Arts

Nous y avons dédié un article si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Horaires : Du lundi au samedi de 13h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

Adresse : Musée des Beaux-Arts de Lyon

Réservation obligatoire ici

Etape 5 : Bruncher en terrasse ? ☀️

Etape 6 : Finir le week-end en beauté dans une guinguette au Bellona Club ☀️💃🏼

Horaires : 16h-22h

Adresse : Bellona Club, 84 Quai Perrache, Lyon 69002

Entrée libre et gratuite

Port du masque et respect de gestes barrières obligatoires !