Que faire à Lyon cette semaine ? 5-11 juillet

Another day in the Sun in Lyon city ☀️ Comme chaque semaine, on vous propose notre sélection d’activités à faire sur Lyon, aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes, pour les lyonnais endurcis et pour les vacanciers qui ont la chance de découvrir notre belle ville, pour ceux qui ont du goût et pour ceux qui écoutent encore Christophe Maé en 2021.

Sans plus attendre, voici de quoi vous occuper gaiement !

Lundi : pour bien commencer la semaine, reconnectez-vous avec les plantes !

Parce que “lundi” rime avec “pissenlit” (oui, c’est un argument relativement bancal), c’est l’occasion de prendre le temps pour une sortie pour apprendre à reconnaître les plantes sauvages médicinales ! La promenade est organisée par Cindy et Marie, deux praticiennes en herboristerie, et aura lieu de 18h à 20h, en partant du pont Winston Churchill, et tout ça pour un prix libre !

Voici le lien facebook de l’événement, pensez-bien à envoyer un mail à l’adresse suivante (marienauleau@hotmail.com) pour confirmer votre participation 🌸

Mardi : l’heure de se culturer !

On reste sur des bons plans à faible coût et qui nous permettent d’en apprendre plus sur ce qui nous entoure ! Après les plantes sauvages médicinales, c’est sur le rôle joué par l’Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Lyon dans la cité rhodanienne, depuis sa création en 1700 à nos jours que vous en découvrirez plus mardi !

La visite commentée de l’exposition “Au service de la ville” des Archives de Lyon est gratuite, et aura lieu de 14h à 15h30 !

Voici le lien de l’événement facebook.

Mercredi : on admire un artiste lyonnais aux Nuits de Fourvière !

Concerts de Benjamin Biolay mardi et mercredi au Grand théâtre pour les Nuits de Fourvière, je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus.

(Si ce n’est le lien de la billetterie)

Jeudi : le retour du festival Summer In République

Cet été, l’événement Summer In République revient pour une seconde édition ! Le concept ? Tout au long de juillet, accès libre sur la place de la République du jeudi au samedi, de 12h à 19h, avec un programme varié et différent chaque jour : concerts live de jazz, swing et bossa-nova, initiations et démonstrations de danses latines et tango, photobooth… de quoi ensoleiller votre été !

Vendredi : salsa et bachata

Vous l’avez sûrement déjà remarqué si vous êtes passé par le Pont Lafayette un soir d’été : de la danse, pour tous ! Ce vendredi, un open air de salsa et bachata organisé sur les berges du Rhône a lieu, avec le DJ Juan Carlos El Preso, de quoi vous remettre en jambe pour la réouverture des boîtes qui a lieu cette semaine !

Et comme vous êtes magnifiques (si, si, vraiment), on vous met ici le lien de l’événement facebook.

Samedi : un programme pour les clubbers, pour les coquines et les coquins, ou pour les deux

Deux salles, deux ambiances, mais pas incompatibles ! Samedi après-midi, on vous propose une visite historique et coquine de Lyon (réservée aux adultes bien sûr), pour y découvrir, entre autres, “les débauches notoires qui ont marqué l’histoire locale, les positions autorisées par les médecins au 16e siècle ainsi que les recommandations médicales du 19e siècle concernant la masturbation.”

1h30 pour parler de tous ces beaux sujets, en partant de la Place des Terreaux jusqu’au Grand Hôtel Dieu ! C’est organisé par Cybèle - Visites insolites de Lyon, et en effet, c’est plutôt insolite !

Moi ça m’intrigue beaucoup en tout cas, et je suis sur le point de sortir les 15 € de mon portefeuille pour y participer ! (On sait que vous voulez y jeter un oeil, alors voici le lien de l’événement)

Et pour ceux qui ont envie de taper du pied, Le Petit Salon reprend de plus belle et propose une soirée This is Techno qui ravira les tympans des amateurs du genre.

Dimanche : on sort un peu de Lyon et on s’instruit en famille ou entre amis !

3 jours, 3 lieux et plus de 100 animations. Quoi, vous voulez plus de détails ? Bon, d’accord.

🔭 3 jours intenses de découvertes et d’échanges autour des sciences

📍 3 lieux exceptionnels : Musée et site archéologique à Saint-Romain en Gal, site historique de Vienne et Médiathèque de Vienne - le Trente

👩‍🔬 + de 100 animations gratuites, ludiques, accessibles, et ouvertes à toutes et tous

Et comme d’habitude, un petit lien facebook pour plus d’informations !

Ça nous fait une semaine bien chargée tout ça ! En tout cas nous on a hâte de vous croiser sur l’un de ces événements (les coquines et les coquins je n’ai même pas besoin de vous demander où vous serez samedi après-midi 😏)

Bonne semaine à tous, et hydratez-vous bien !

Romain

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon cette semaine ? 5-11 juillet

Que faire à Lyon cette semaine ? 5-11 juillet

4/7/2021

Sans plus attendre, voici de quoi vous occuper gaiement !

Lundi : pour bien commencer la semaine, reconnectez-vous avec les plantes !

Mardi : l’heure de se culturer !

Voici le lien de l’événement facebook.

Mercredi : on admire un artiste lyonnais aux Nuits de Fourvière !

(Si ce n’est le lien de la billetterie)

Jeudi : le retour du festival Summer In République

Vendredi : salsa et bachata

Dimanche : on sort un peu de Lyon et on s’instruit en famille ou entre amis !

🔭 3 jours intenses de découvertes et d’échanges autour des sciences

Et comme d’habitude, un petit lien facebook pour plus d’informations !

Bonne semaine à tous, et hydratez-vous bien !

Romain