Prêt à mener l’enquête ? La Soirée Criminelle arrive à Lyon le 4 octobre !

Les petites activités
AccueilLes petites activitésPrêt à mener l’enquête ? La Soirée Criminelle arrive à Lyon le 4 octobre !
Les petites activités

Prêt à mener l’enquête ? La Soirée Criminelle arrive à Lyon le 4 octobre !

Vous avez dévoré les romans d’Agatha Christie ou binge-watché vos séries policières préférées comme Sherlock Holmes tout l’été ? Et si cette fois vous passiez de l’autre côté de l’écran ? La Soirée Criminelle fait son grand retour le 4 octobre à Lyon pour une nouvelle saison et vous invite à devenir enquêteur le temps d’un dîner pas comme les autres.

Le concept est simple : vous prenez place dans le restaurant lyonnais La Fabuleuse Cantine, vous commandez votre menu… Un dîner tout ce qu’il y a de plus banal en somme. Et soudain, un meurtre survient. Le coupable est dans la salle, peut-être même assis juste en face de vous. Tous les convives deviennent alors de véritables enquêteurs pour identifier le coupable. À vous de mener l’enquête, noter chaque détail, interroger les suspects et déjouer les pièges…


Au-delà de l’intrigue policière, La Soirée Criminelle se vit aussi dans l’assiette. Vous pourrez savourer un menu en plusieurs services préparé par l’établissement qui vous accueille, pendant que l’enquête se déroule autour de vous. Ici on oublie les bouchons lyonnais et on ne pense qu’à accumuler des indices tout en regardant autour si son voisin de table ne serait pas le coupable.

Et pour vous mettre dans la peau d’un vrai détective, on vous file même de quoi enquêter : brouillons, stylos, accessoires… et une arme du crime cachée quelque part dans la salle bien sûr. Tout est possible, tout le monde est suspect. Chaque détail compte, chaque mot peut être une piste !

Alors êtes-vous prêt à résoudre le crime ? Prenez vos billets juste ici.

Partage cet article sur les réseaux !
Clara
25/8/2025
5 min de lecture

A lire aussi...

Consulter les guides
Abonnez-vous à la newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.