On va bien s'amuser cette semaine à Lyon !

Lundi 4 : Vous connaissez la chanson…ou pas !

Vous chantez faux mais vous êtes incollables sur les paroles d’un bon nombre de chansons ? Venez donc blindtester au Ninkasi ce lundi ! En équipe (choisissez-la bien), vous devrez trouver le plus rapidement le titre et le chanteur de chaque début de chanson. L’ambiance est certes conviviale, mais la compétition est rude (3 manches pour 3 thèmes). Nous on y va pour gagner en tout cas, alors venez nous défier ! 😈

Ps : de nombreux lots à la clé !

Dans tous les Ninkasi de Lyon

À 20h30

Participation gratuite mais inscription au bar

Mardi 5 : Conflu’arts

©Monch

Le palais de Bondy vous accueille pour la 3ème Biennale d’Art Contemporain, afin que vous puissiez apprécier les œuvres d’une sélection d’artistes plasticiens indépendants. Ne vous arrêtez pas à l’affiche un peu creepy de l’event : si vous êtes amateur d'expressionnisme et d’art abstrait, ce salon est pour vous !

Palais de Bondy, 20 quai de Bondy, Lyon 5
Du 2 au 10 avril (vernissage le 2 avril à partir de 18h)
De 13 h à 18h
Entrée gratuite
Plus d’informations ici

Mercredi 6 : Viens voir les comédiens !

© Simon Gosselin

Commencer sa semaine avec une pièce de théâtre de fou furieux ? C’est littéralement ce que nous vous proposons avec Kliniken, œuvre de Lars Norén, mettant en scène des personnages aux histoires et souffrances différentes. Tous interagissent dans la salle commune d’un hôpital psychiatrique en évoquant leur passé, leurs rêves et leurs projets. La pièce nous ramène à notre propre existence, et à la réalité du monde contemporain : “en face de notre propre folie et de celle du monde qui nous entoure.”

Théâtre des Célestins, 4 rue Charles Dullin, Lyon 2
Du 6 au 10 avril (du mercredi au samedi à 20h, dimanche à 16h)
De 7 à 40€

Plus d’informations ici

Jeudi 7 : Ouverture du salon de l’auto !

JDS

Le salon de l’automobile revient cette année en avril contrairement aux éditions précédentes. Venez découvrir tout plein de nouveautés : 40 nouveaux modèles (nationaux et internationaux), de nouvelles motorisations, de nouvelles animations, etc. Vous avez envie d’essayer une voiture ? Faites donc ! Un centre d’essai de plus de 300 modèles est prévu rien que pour vous.

Eurexpo, Boulevard de l’Europe, Chassieu
Du 7 au 11 avril, de 10h à 20h
E-billet : 7€ (pensez à réserver pour éviter les files d’attente)

Vendredi 8 : Prenez un nouveau départ

Ville de Lyon

Vous l’aviez peut-être connu dernièrement en distanciel durant la pandémie. Cette année, il a lieu en présentiel. Nous parlons bien sûr de la 5ème édition du festival du voyage engagé. Organisé par l’association On the Green Road, le festival a pour but d'échanger avec les participants à propos d’un mode de vie plus durable et responsable. Ateliers DIY, projections de films et débats sont au programme afin d’aborder le sujet de cette cinquième édition : Nouveaux Départs.

Maison de l’Environnement, 14 avenue Tony Garnier, Lyon 7

Du 8 au 10 avril 2022

Ouverture du festival vendredi 8 à 19h30
Entrée gratuite et ouverte à tous
Plus d’informations ici

Samedi 9 :  Grease en comédie musicale (tell me more !)

Fnac Spectacles

On l’a maté 666 fois mais on en veut encore ! Vite, prenez vos billets pour aller voir Grease, la comédie musicale mise en scène par Jeanne Deschaux. Vous ne verrez sans doute pas John Travolta mais vous ne vous amuserez pas moins à chanter ces paroles mythiques que tout le monde connaît.

L'amphithéâtre, 10 quai Charles de Gaulle Cité internationale, Lyon 6

De 36 à 76€

Lien de la billetterie ici

Dimanche 10 : Le marché autrement…

Le Marché Autrement

Alors…on sait que le dimanche est fait pour se reposer, MAIS on sait aussi que certains super événements comme “Le marché autrement” peuvent déroger à la règle. Dans ce marché, vous pourrez rencontrer une sélection de producteurs, d’artistes et de créateurs afin d’embellir cette fin de semaine. Les intervenants vous vendent des churros, des vêtements, des plantes pour votre balcon, des illustrations de Lyon,  ou encore des culottes menstruelles. On vous espère nombreux !

Place Maréchal Lyautey, Lyon 6

Entrée libre et gratuite

Bonne semaine à tous !

Mono

AccueilActualité lyonnaiseOn va bien s'amuser cette semaine à Lyon !

On va bien s'amuser cette semaine à Lyon !

3/4/2022

affiche évènement lyon

Lundi 4 : Vous connaissez la chanson…ou pas !

Ps : de nombreux lots à la clé !

Dans tous les Ninkasi de Lyon

À 20h30

Participation gratuite mais inscription au bar

Mardi 5 : Conflu’arts

©Monch

Palais de Bondy, 20 quai de Bondy, Lyon 5
Du 2 au 10 avril (vernissage le 2 avril à partir de 18h)
De 13 h à 18h
Entrée gratuite
Plus d’informations ici

Mercredi 6 : Viens voir les comédiens !

© Simon Gosselin

Théâtre des Célestins, 4 rue Charles Dullin, Lyon 2
Du 6 au 10 avril (du mercredi au samedi à 20h, dimanche à 16h)
De 7 à 40€

Plus d’informations ici

Jeudi 7 : Ouverture du salon de l’auto !

JDS

Eurexpo, Boulevard de l’Europe, Chassieu
Du 7 au 11 avril, de 10h à 20h
E-billet : 7€ (pensez à réserver pour éviter les files d’attente)

Vendredi 8 : Prenez un nouveau départ

Ville de Lyon

Maison de l’Environnement, 14 avenue Tony Garnier, Lyon 7

Du 8 au 10 avril 2022

Ouverture du festival vendredi 8 à 19h30
Entrée gratuite et ouverte à tous
Plus d’informations ici

Samedi 9 :  Grease en comédie musicale (tell me more !)

Fnac Spectacles

L'amphithéâtre, 10 quai Charles de Gaulle Cité internationale, Lyon 6

De 36 à 76€

Lien de la billetterie ici

Dimanche 10 : Le marché autrement…

Le Marché Autrement

Place Maréchal Lyautey, Lyon 6