Le salon de l'automobile cette semaine à Lyon !
Actualité lyonnaise

Le salon de l'automobile cette semaine à Lyon !

Publié le.

6/4/2022

Photographie

Dès vendredi 7 et jusqu’au mardi 11, le salon de l’automobile débarque à Eurexpo pour vous faire découvrir la mobilité individuelle de demain. 53 000 m² d’exposition et plus de 300 véhicules à l’essai, des chiffres qui feront rêver tous les passionnés des belles cylindrées.


Qu’est-ce qui est vert, roule et n'amasse pas de mousse ?

Afin de vous mettre au goût du jour, vous serez directement accueilli dans l’espace zéro-émission où sont présents 30 véhicules éco-responsables de dernière génération. Voitures électriques et à hydrogène se partagent la vedette pour mettre en lumière les dernières innovations que les constructeurs automobiles ont conçues afin de répondre au plus grand défi que connaît leur secteur.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes

Pour les plus nostalgiques, ne manquez pas les rétrospectives sur certaines voitures mythiques du dans années passées ! (Re)découvrez la Renault 5 et sa French Touch, la Ford Mustang à l'américaine et même quelques pépites d’avant-guerre grâce à la fondation Berliet. Elle vous présentera des modèles 100% lyonnais dont le plus vieux date de 1901 !

Plein les jambes des voitures ?

Et comme son nom ne l’indique pas, le salon de l’automobile, il n’y a pas que des voitures ! Cet évènement propose aussi de réfléchir à la mobilité dans sa globalité. Les exposants se déclinent donc dans les marques de voitures, bien-sûr, mais aussi, vente d’occasion et  accessoires seront présents. De plus, les autres types de transport urbain : vélos, trottinettes et transports en commun seront également mis à l’honneur.

Kavi

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.