Que faire ce 14 juillet à Lyon ?

La Ville de Lyon l’a confirmé, le traditionnel feu d’artifice lancé au dessus de la Basilique de Fourvière est annulé pour cette édition 2020 du 14 Juillet. En effet, la crise sanitaire actuelle ne permet pas d’accueillir les milliers de visiteurs pour admirer ce spectacle en plein air : chaque année, les quais de Saône et les berges du Rhône sont bondés de monde pour admirer notre chère Dame au sommet de sa colline.

Bon 2020… on commence à en avoir marre

Mes petits Lyonnais, encore 6 mois et 2020 est finie ! Je ne sais pas vous mais je n’arrive pas à savoir si cette première partie d’année est passée extrêmement vite ou extrêmement lentement ? J’ai déjà hâte d’être le 31 décembre… Mais d’ici là il faut essayer de voir le bon côté, alors si nous n’avons pas de feu d’artifice à Lyon cette année, voyons ce que nous pourrions faire pour profiter de ce jour férié estival !

Ah oui j’oubliais avant de passer aux bonnes nouvelles… le bal des pompiers est lui aussi annulé… moi qui voulait déjà loucher 👀

Une cérémonie commémorative le 13 juillet

Une cérémonie aura lieu la veille de la Fête Nationale pour rendre hommage aux forces militaires et aussi au personnel soignant, comme l’avait promis le Président de la République. La cérémonie aura lieu à 15h30 sur le Cours Franklin Roosevelt dans le 6ème, en présence notamment de Grégory Doucet, nouveau maire de Lyon récemment élu.

Rasoir ? A vous de voir…

Le matin, opération nettoyage pour prendre soin de sa ville, un bel hommage citoyen non en ce jour de fête nationale ?

Voilà un geste citoyen qui fera du bien à notre chère Lugdunum. Il y a peu on vous parlait de ces initiatives pour laver la ville, et ce mardi, c’est le collectif Lyon mon amour qui vous invite à nettoyer ensemble les espaces communs de la ville. Vous souvenez vous de l’état des berges du Rhône peu après le début du déconfinement ? Personne ne souhaite revoir cela…

Voilà le lien de l’évènement Facebook !

Comment commémorer la Fête Nationale française sans passer par le temple de la gastronomie française ??

On ne s’arrête plus d’en faire des éloges car Bocuse ne cessera jamais de nous faire plaisir avec sa cuisine gastronomique traditionnelle et sensible !

L’Empire Paul Bocuse dépasse même les frontières nationales, mais bon en ce moment on ne va tenter personne… alors foncez déjeuner dans l’une des nombreuses brasseries Bocuse de la région lyonnaise.

C’est entre 1994 et 2003 que Paul Bocuse s’est associé à Jean Fleury pour lancer ce nouveau concept de brasserie de grands chefs. Il y en avait quatre, selon les quatre points cardinaux de la Ville de Lyon. Le principe était convainquant : déjeuner “chez Bocuse” en profitant de la rapidité et du charme d’une brasserie de tous les jours, allier l’exceptionnel au quotidien des Lyonnais. Depuis, de nombreuses autres brasseries sont sorties de Terre… allez les découvrir une par une :

Le Nord : 18 Rue Neuve, Lyon 2ème

Le Sud : 11 Place Antonin Poncet, Lyon 2ème

L’Est : 14 Place Jules Ferry, Lyon 6ème

L’Ouest : 1 Quai du commerce, Lyon 9ème

Brasserie des Lumières : 10 rue Simone Veil, Groupama Stadium, Niveau 2 – 69150 Decines-Charpieu.

Restaurant Marguerite : 57 Avenue des Frères Lumière, Lyon 8ème.

Restaurant Fond Rose : 25 Chemin de Fond Rose, 69300 Caluire.

Pour finir en beauté, un cocktail sur un rooftop prisé de Lyon avec vue sur Fourvière

L’annulation du feu d’artifice en haut de Fourvière ne vous empêchera pas d’admirer cette belle Dame au sommet de sa colline. Vous ne connaissez pas encore le rooftop de la Maison Nô ? Nonnnn ???

Crédit photo : Rooftop de la Maison Nô

Adresse : 11 Rue du Bât d'Argent, 69001 Lyon

Horaires : Mar : 12h-14h | 18h-22h30

Voir fiche établissement

Parce qu’on aime vous mettre des étoiles plein les yeux, on vous conseille de regarder le ciel entre 23h et 4h du matin…

En effet, la comète Neowise est visible toutes les nuits de juillet à l’oeil nu ! Faites la bringue toute la soirée et levez les yeux vers le ciel entre 23h et 4h, heures où la nuit est la plus sombre et où la comète sera la plus visible en direction du Nord. “La comète étant encore proche du Soleil, son observation peut être rendue difficile par l'intense luminosité de ce dernier. Durant le mois de juillet, il est recommandé de l'observer dans l'heure précédant le lever de soleil ou au crépuscule” nous indique le magazine Futura Science !

Un conseil : c’est le moment de conclure ✨❣️

Mais au fait, c’est quoi déjà la célébration du 14 Juillet ?

Pour rappel, la cérémonie du 14 juillet célèbre la Fête Nationale française qui commémore la prise de la Bastille qui a eu lieu le 14 juillet 1789 et qui symbolise la fin de la monarchie absolue en France. Chaque année, feux d’artifice, défilé militaire sur les Champs-Elysées et bals sont de mise … mais cette année 2020, vous l’aurez compris, n’en fait que des siennes…

AccueilActualité lyonnaiseQue faire ce 14 juillet à Lyon ?

Que faire ce 14 juillet à Lyon ?

12/7/2020

Bon 2020… on commence à en avoir marre

Une cérémonie commémorative le 13 juillet

Rasoir ? A vous de voir…

Voilà le lien de l’évènement Facebook !

Le Nord : 18 Rue Neuve, Lyon 2ème

Le Sud : 11 Place Antonin Poncet, Lyon 2ème

L’Est : 14 Place Jules Ferry, Lyon 6ème

L’Ouest : 1 Quai du commerce, Lyon 9ème

Restaurant Marguerite : 57 Avenue des Frères Lumière, Lyon 8ème.

Restaurant Fond Rose : 25 Chemin de Fond Rose, 69300 Caluire.

Crédit photo : Rooftop de la Maison Nô

Adresse : 11 Rue du Bât d'Argent, 69001 Lyon

Horaires : Mar : 12h-14h | 18h-22h30

Voir fiche établissement

Un conseil : c’est le moment de conclure ✨❣️

Mais au fait, c’est quoi déjà la célébration du 14 Juillet ?