Cette semaine à Lyon : le village du Petit Paumé !
Actualité lyonnaise

Cette semaine à Lyon : le village du Petit Paumé !

Publié le.

12/6/2022

Photographie

Lundi 13 : Gimme your Soul baby

source : Les Nuits de Fourvière

Les Nuits de Fourvière continuent, plus brûlantes que jamais. Ce lundi, en exclusivité, la programmation met à l’honneur deux artistes émergentes de la Soul. La première, Joy Crookes, est une autodidacte originaire du sud de Londres et vient de sortir son second album. La seconde, la française Kimberose, est à peine plus expérimentée mais tout aussi douée. Ne manquez pas ce show !

Informations pratiques :

Lundi 13 juin, à 20h

Grand théâtre, Rue de l’Antiquaille, 69005 Lyon

Tarif : 36 €

Mardi 14 : A Hard Headed Woman

Pour continuer cette semaine qui s'annonce chargée, nous continuons sur le thème du spectacle et nous nous tournons cette fois-ci vers le théâtre. Ce mardi commence la représentation de “La chatte sur un toit brûlant". Ce huis-clos met en scène une famille du sud des Etats-Unis dans les années 50 lors d’un dîner d’anniversaire qui va tourner au vinaigre…

Mercredi 15 : Les 16 et 17 juillet 1942, à Paris…

Si la date ne parle pas forcément à tous, l'événement est ancré dans notre mémoire nationale : il s’agit de la rafle du Vel d’Hiv. Pour les quatre-vingts ans de ce triste anniversaire, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation propose de revenir sur cette opération d’ampleur inédite en Europe de l’Ouest. L’historien Laurent Joly propose d’en questionner les leçons que notre pays doit en tirer.

Informations pratiques :

Mercredi 15 juin à 18h30

Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

14 avenue Berthelot 69007 Lyon

Tarif 3 €

Jeudi 16 : 1, 2, 3, Molière !

Nicolas Andre Monsiau - Moliere lisant sa comedie du Tartuffe chez Ninon de Lenclos (XIXe siecle)
source : Nicolas André Monsieau

2022 marque aussi les quatre cents ans depuis la naissance de Molière. Le dramaturge français, adepte du “buzz” du scandale et de l'alexandrin, s’invite à l'Amphithéâtre des Trois Gaules, où la compagnie “le bal des loutres" sélectionnera trois pièces pour son public du soir.

Informations pratiques :

Jeudi 16 juin à 20h

Amphithéâtre des Trois Gaules

Rue Lucien Sportisse, 69001 Lyon

Entrée libre

Vendredi 17 : Jazz et jardin

Au mois de Juin, à Lyon, il n’y a pas que du théâtre, mais aussi beaucoup de musique ! Le festival Jazz à cours et jardins prépare l’ambiance festive qui précède la fête de la musique… Les Paons, groupe “jeune et fringants” issus de notre conservatoire de Lyon, jouera un jazz moderne et diversifié pour lancer votre soirée.

Informations pratiques :

Vendredi 17 juin à 17h30

Maison St Charles,

19, rue Pierre Dupont 69001 Lyon

Entrée libre

Samedi 18 : Le village du Petit Paumé : le retour…

Après deux longues années d'absence suite à la crise sanitaire, nous sommes très fiers de pouvoir organiser pour vous le village du Petit Paumé comme il se doit. Pendant tout le weekend, place Saint Jean, les thèmes du terroir (tout ce qui est pâté maison sur son pain de campagne en gros) seront mis à l’honneur par de nombreux stands. Nous proposerons aussi de nombreux concerts, un tournoi de pétanque et un concours de mangeur de Saint Marcellin, le tout, comme d'habitude, entièrement gratuit !

Informations pratiques:

Samedi 18 et dimanche 19 juin

Place Saint Jean, 69005 Lyon

Entrée libre

Dimanche 19 : BMX

Vroum vroum… Est-ce une voiture ? Est-ce une moto ? Non, c’est une horde de cyclistes, et pas n’importe lesquels - les riders ! Le BMX Street Station revient en force pour sa 11ème édition. Au programme : initiation gratuite le matin puis déambulation dans tout Lyon pour détruire les meilleurs spots de la ville. Et toi, tu nous lâches un petit Tail whip ?

Informations pratiques :

Dimanche 19 dès 10h

Bowl de la Guillotière, 69007 Lyon

Entrée libre

Bonne semaine à toutes et tous !

Kavi

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.