Cette semaine à Lyon : le festival de la Soie !

Lundi 14 : Un verre au Bosquet

Bonne nouvelle ! Le Bosquet est ouvert le lundi et c’est un des nos bars à cocktail préférés au Petit Paumé. On vous conseille tout particulièrement de goûter le cocktail Jardin de Rose qui, ma foi, inaugurera votre semaine en BEAUTE.

Le Bosquet, 32 Rue Pasteur, Lyon 7

De 17h à 00h ce lundi

Cocktail : 10€

Mardi 15 : Soirée de lancement du festival Novembre des Canuts

Novembre des Canuts, c’est tous les ans depuis 15 ans. Ce festival 100% lyonnais aspire à conserver la mémoire de nos ancêtres canuts, ouvriers de soie emblématiques et historiques de la Ville des Lumières. Les canuts ont construit une partie de l’histoire de Lyon, de son architecture et bien sûr de son charme. Au travers d’un programme multidisciplinaire (conférences, théâtre, expositions, soirées et débats), vous pourrez découvrir les secrets des l’industrie de la Soie à Lyon ainsi que de la société dans laquelle elle s’inscrit. Pour ce mardi 15, venez donc participer à l’inauguration de l’événement avec sa soirée de lancement !

Dans les salons de l’Hôtel de Ville

19h

En savoir plus sur la programmation de l’événement ici https://www.chienjaune.com/agenda-a-venir-compagnie-theatre-lyon-croix-rousse.php

Mercredi 16: Atelier de bouquet de fleurs + goûter

Le principe est simple :

On se retrouve au Cafe Mae pour apprendre à créer son propre bouquet avec les magnifiques fleurs locales de chez Fayolles Fleurs qui poussent en ce moment-même dans un champs à Dardilly.

Durant l'atelier, tu apprends comment créer un bouquet (technique de la vrille), tu utilises de vrais outils de fleuristes, tu gagnes des infos sur le langage des fleurs et sur la conservation d'un bouquet. A la fin de l'atelier tu repars avec des conseils avisés, un superbe bouquet que tu as réalisé toi-même, des infos précises sur tous les végétaux de ton bouquet.

Cafe Mae ,19 rue longue, Lyon 1 à 16h30

Durée de l'atelier : 1h30 avec un goûter !

Tarif pour un atelier + un goûter : 50 euros par personne.

Jeudi 17 : Exposition photo Jeu de Miroir

Ce jeudi 17, nous vous proposons d’aller à l’inauguration de l’exposition  de photos intitulée Jeu de Miroir sur le thème du bien et du mal. Les photos de Maélania Avanzato seront donc l’occasion nous interroger :

- Quel regard portons-nous sur nous-mêmes ?

- Comment les autres nous perçoivent ?

- Le décor et le costume ont-ils une influence sur nos états d’âme ?

- N’y aurait-il pas une dualité dans chacun d’entre nous ?

5 Grande Rue de la Croix-Rousse, Lyon

Vendredi 18 : Atelier de cuisine anti-gaspi, Institut Paul Bocuse

A l’occasion des 50 ans des Halles de Lyon Paul Bocuse, l’Institut Paul Bocuse organise un atelier de cuisine anti-gaspi, où vous concocterez avec le CCAS (restaurant social et épicerie solidaire) des plats aussi bien salés que sucrés. Durant cet atelier, il vous sera aussi possible de visiter le tiers-lieu alimentaire « la cuisine des gones ».

Halles Paul Bocuse

De 9 à 15h

Samedi 19 : Festival de la Soie

Le festival de la Soie de Lyon revient pour sa 4ème édition au Palais de la Bourse. « Grand rendez-vous de la Soie à Lyon, regroupant en un seul et unique évènement tous les acteurs du secteur (tisseurs, imprimeurs et designers), Silk in Lyon met à l’honneur la soie durant 4 jours avec notamment la rencontre entre professionnels et grand public, le partage des savoir-faire, une programmation culturelle riche ainsi qu’une ouverture internationale. »

Du 17 au 20 novembre

Palais de la Bourse, Lyon 2

7€

Dimanche 20 : Endimanchées au Mob Hôtel

On se retrouve dimanche prochain au Mob Hôtel pour la 5ème édition d’Endimanchées avec au programme :

• Des savons artisanaux, naturels & bio

AU MOB HOTEL, 55 quai Rambaud, Lyon 2

De 10h à 18h

Entrée gratuite

Mone

AccueilActualité lyonnaiseCette semaine à Lyon : le festival de la Soie !

Cette semaine à Lyon : le festival de la Soie !

13/11/2022

Dans les salons de l’Hôtel de Ville

Mercredi 16: Atelier de bouquet de fleurs + goûter

Le principe est simple :

Cafe Mae ,19 rue longue, Lyon 1 à 16h30

Durée de l'atelier : 1h30 avec un goûter !

Tarif pour un atelier + un goûter : 50 euros par personne.

Jeudi 17 : Exposition photo Jeu de Miroir

- Quel regard portons-nous sur nous-mêmes ?

- Comment les autres nous perçoivent ?

- Le décor et le costume ont-ils une influence sur nos états d’âme ?

- N’y aurait-il pas une dualité dans chacun d’entre nous ?

5 Grande Rue de la Croix-Rousse, Lyon

Vendredi 18 : Atelier de cuisine anti-gaspi, Institut Paul Bocuse