Spotted : Grande brocante solidaire ce week-end à Valmy !
Actualité lyonnaise

Spotted : Grande brocante solidaire ce week-end à Valmy !

Publié le.

18/3/2021

Photographie

Une brocante solidaire, késako ?

Chiner en faisant une bonne action, que demander de plus ? La brocante solidaire AJD (les Amis du Jeudi Dimanche) c’est un peu comme la caverne d’Ali Baba, en plus grand ! Avis à tous les adeptes de bonnes affaires, collectionneurs et passionnés de vintage, à la brocante solidaire AJD vous ne trouverez pas moins de 1000 m² de stands divers et variés. Alors parmi les meubles, antiquités, timbres, bibelots, bijoux, argenteries, vaisselles, verreries, peintures, tapis, chapeaux, livres, jouets et j’en passe, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Le petit plus ? La brocante est organisée par l’équipe de bénévoles de la Fondation AJD et tous les bénéfices sont reversés aux personnes dans le besoin.

Alors réservez votre week-end pour cette vente éphémère et venez dénicher la bonne affaire, l’entrée est gratuite !


L’initiative de la fondation AJD

La Fondation des Amis du Jeudi Dimanche, reconnue d’utilité publique depuis 2007, existe depuis plus de 75 ans. C’est pendant la 2ème guerre mondiale, au Puy-en-Velay, que le père Maurice Gounon a commencé ses œuvres caritatives en accueillant des jeunes en difficulté ou en voie d’exclusion. Son mot d'ordre ? Aider les jeunes « qui n’ont personne ». Depuis, la Fondation AJD poursuit son combat acharné contre la précarité en accompagnant les personnes les plus fragiles pour qu’elles puissent retrouver leur place dans la société et construire leur avenir.

Aujourd’hui, la Fondation AJD est un des principaux acteurs de la région lyonnaise dans le domaine de la protection de l’enfance et de l’accompagnement social pour les jeunes déscolarisés ou les adultes en réinsertion sociale et professionnelle. La brocante solidaire - qui a lieu deux fois par an - s’inscrit dans cette dynamique en permettant à la Fondation AJD de récolter des fonds pour pouvoir accompagner individuellement chaque enfant, adolescent et jeune adulte qui lui est confié.


Les chiffres clés

  • 38 ans d’institution comme l’une des plus grandes brocantes de Lyon
  • 2 brocantes solidaires AJD par an (annulées en 2020 à cause du Covid)
  • 3 jours de vente éphémère
  • 1000 m² de local et des milliers d’objets à chiner


Infos pratiques

La vente éphémère se tiendra les 19, 20 et 21 mars de 9h à 17h au 13 rue Saint-Simon 69009 (près de la gare de Vaise).


Psss :
Si vous aimez chiner, voici notre annuaire des meilleures friperies lyonnaises 😉

Chloé

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.