Envie de poisson cru et de sauce soja ? Le Petit paumé a répertorié pour vous les restaurants japonais de Lyon, ramen ou sushi à vous de choisir !
Comme la castafiore de Tintin, je tiens à mes perles. Ma préférée du moment ? Celle de Caluire. La parure de saumon que l'on me sert est bougrement excellente. La serveuse est gentille et distinguée, jamais elle ne jurerait « Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest ! ». Le Bachibouzouk que je suis ressort heureux de son repas. Il n'en a pas laissé une miette, pas même pour Milou.
Sous le règne de Mutsuhito, l’empereur Meiji (1852-1912), le Japon connait une refonte des systèmes politiques, économiques et sociaux aboutissant à une modernisation extrêmement rapide du pays : c'est la restauration Meiji. Chez Fyfy, ils ont suivi cette réforme à la lettre, comme en témoigne la rapidité du service. Pourtant, la qualité et la quantité sont au rendez-vous. Le poisson est certes un peu gras, mais on va pas se mentir, c'est comme ça qu'on l'aime !
Déco sobre et élégante / Service tout en céramique / Belle carte / Un choix restreint / Nourriture excellente / Mochis exquis / Plats bien présentés. Un seul avis est faux, lequel ?
Ce midi, c’est chez Imouto que j’échappe à la chaleur de Guillotière. Le décor en bois clair et les intitulés exotiques me promettent un aller direct au Japon. Mais alors que les plats arrivent, tout se chamboule : cette cuisine fusion et sa salade de tomates à l’huile verte, ce karaage de pintade et cet entremets au litchi et à la pomme me font tourner la tête. Me voici Lost in Translation !
La Grande Vague de Kanagawa sur le mur a de la concurrence. La succession de plats du menu Japontori Duo, comme une suite de lames de fond, balaye les rares doutes qui subsistaient. Katsushika Hokusai a trouvé un adversaire à sa taille avec ce petit restaurant japonais caché à proximité de Brotteaux.
Quand la nuit tombe sur la Part-Dieu, le Soleil Levant prend le relais. Dirigez-vous rue Garibaldi pour trouver un rayon de lumière dans cette institution qui vous accueille chaleureusement depuis 26 ans. Un poisson des plus frais, une farandole de brochettes et un poulet frit au gingembre pour lequel toutes les poules se damneraient. Sayonara, je m’en vais la panse pleine !
Quand l’envie de poisson cru et de sauce soja salée ou sucrée se fait sentir, les restaurants japonais de Lyon sont là pour vous ! Cette cité magnifique vous permet de goûter à la cuisine asiatique tout en profitant d’un cadre typique, avec des tapis roulant, des bouteilles sakés partout… Que demander de plus pour nourrir votre soif de japonais et votre envie d’utiliser des baguettes ? À vous les sushis, sashimis, makis et autres soupes miso…Le saumon frais, le thon rouge, la daurade … tous les poissons traditionnellement dégustés au Japon sont disponibles à Lyon pour votre faim de loup. Et pour les carnassiers, les brochettes de bœuf, et au fromage sont aussi excellentes à Lyon.
On vous recommande les gyozas, ces raviolis nippons qui font du bien aux papilles. Pour les plus présomptueux, qui aiment les plats relevés, le wasabi est disponible dans tous les restaurants japonais de Lyon. Et que serait un repas japonais sans soupe miso, salade de choux, salade d’algues, thé en dessert ? Rien, c’est pour cela qu’il y en a dans tous les restaurants que Le Petit Paumé recommande.
Un choix impressionnant d'établissements japonais dans la ville de Lyon vous attend de pied ferme.