Où déguster un bon repas japonais à Lyon ?

Envie de poisson cru et de sauce soja ? Le Petit paumé a répertorié pour vous les restaurants japonais de Lyon, ramen ou sushi à vous de choisir !

La sélection des meilleurs restaurants japonais à Lyon

La Perle Sushi

Artisanat de bouche
Caluire-et-Cuire - 69300
41 Rue Jean Moulin, Caluire-et-Cuire
Voir l'établissement
Tout ce qui est rare est cher ? Un cheval bon marché estrare, donc un cheval bon marché est cher. Dé…
Plus icon
Afficher plus...

Tout ce qui est rare est cher ? Un cheval bon marché estrare, donc un cheval bon marché est cher. Détrompez-vous ! Ce qui est rare n'est pas forcément cher, commecet excellent sushi.

Moins icon
Afficher moins...

Chez Fyfy - Marroniers

Asiatique
Lyon - 69002
6 Rue des Marronniers, Lyon 2
Voir l'établissement
Fyfy ayant perdu Riri et Loulou décide d’ouvrir un restaurant japonais rue des Marronniers. « Origin…
Plus icon
Afficher plus...

Fyfy ayant perdu Riri et Loulou décide d’ouvrir un restaurant japonais rue des Marronniers. « Original » remarque Oncle Donald. « En plus il propose de très bons sushis et sashimis » rajoute la belle Minnie. « On dépense beaucoup de sous ? » s’inquiète Oncle Picsou. « C’est un bon rapport qualité prix » répond la jeune Daisy. « Mais si tu veux des bonnes brochettes ou une jolie déco alors évite ce resto » lui conseille l’ami Pluto.

Moins icon
Afficher moins...

Icho

Asiatique
Lyon - 69002
37 Rue Sainte-Hélène, Lyon 2
Voir l'établissement
Navire en M2, torpilleur en B6, touché, coulé. Ras-le-boldes batailles navales chez le sushi du coin…
Plus icon
Afficher plus...

Navire en M2, torpilleur en B6, touché, coulé. Ras-le-boldes batailles navales chez le sushi du coin, je raccrocheles makis à la ceinture et profite d'un cessez-le-feu pourme réfugier chez Icho. À l'écart des obus, mes coquilles Saint-Jacques fondent en harmonie avec leur sauce miso yuzu quandmes karage - beignets légers de poulet - croquent légèrement enbouche. Le saké arrivant, je suis réveillé de ma douce trêve dans cecadre reposant. C'est décidé, je déserte.

Moins icon
Afficher moins...

Imouto

Grandes tables
Lyon - 69007
21 Rue Pasteur, Lyon 7
Voir l'établissement
Comme un roi on me reçoit. Mes convives et moi-même sommes installés à une table pour le moins confo…
Plus icon
Afficher plus...

Comme un roi on me reçoit. Mes convives et moi-même sommes installés à une table pour le moins confortable. En quelques instants, un gentilhomme bien peigné vient quérir nos premières volontés culinaires. La poitrine de porc mijotée en entrée, suivie de près par un ris de veau poêlé revisité avec une sauce whisky nikka-shiitaké, aura rapidement raison de mes exigences royales. Sans voix après ce repas, je décide d’abdiquer pour fonder un monde meilleur. Imouto, aujourd’hui tu es couronné.

Moins icon
Afficher moins...

Japontori

Asiatique
Lyon - 69006
101 Rue Ney, Lyon 6
Voir l'établissement
Moi, mon truc c'est les brochettes yakitori. Ce qui medébecte c'est quand elles sont réchauffées. Bi…
Plus icon
Afficher plus...

Moi, mon truc c'est les brochettes yakitori. Ce qui medébecte c'est quand elles sont réchauffées. Bingoici, brochette is the new sushi. Préparées en salle aubarbecue, elles défilent devant mes yeux. Canard, champignons,coquelet, caille, gambas c'est un peu plus subtil que l'indémodablebrochette bœuf fromage. Pour ceux qui préfèrent les sushis, noworries, y'a aussi de très bons choix.

Moins icon
Afficher moins...

Soleil Levant

Asiatique
Lyon - 69003
204 Rue Garibaldi, Lyon 3
Voir l'établissement
De ce côté du monde, le soleil se lève sur un cerisier fleuri. Le tofu frit - Age Dashi Dofu - révei…
Plus icon
Afficher plus...

De ce côté du monde, le soleil se lève sur un cerisier fleuri. Le tofu frit - Age Dashi Dofu - réveille mes papilles avec un brin de folie. Mon soleil atteint le zénith avec le Ku Shiyaki, union de brochettes aux parfums exquis. Le cadre m’envoûte, le serveur m’écoute et mon soleil continue sa route. Le soleil levant m’éblouit par la clarté de ses mets. Quant à la note, elle ne saurait être le crépuscule de ce soleil qui est né.

Moins icon
Afficher moins...
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Quand l’envie de poisson cru et de sauce soja salée ou sucrée se fait sentir, les restaurants japonais de Lyon sont là pour vous ! Cette cité magnifique vous permet de goûter à la cuisine asiatique tout en profitant d’un cadre typique, avec des tapis roulant, des bouteilles sakés partout… Que demander de plus pour nourrir votre soif de japonais et votre envie d’utiliser des baguettes ? À vous les sushis, sashimis, makis et autres soupes miso…Le saumon frais, le thon rouge, la daurade … tous les poissons traditionnellement dégustés au Japon sont disponibles à Lyon pour votre faim de loup. Et pour les carnassiers, les brochettes de bœuf, et au fromage sont aussi excellentes à Lyon.

On vous recommande les gyozas, ces raviolis nippons qui font du bien aux papilles. Pour les plus présomptueux, qui aiment les plats relevés, le wasabi est disponible dans tous les restaurants japonais de Lyon.  Et que serait un repas japonais sans soupe miso, salade de choux, salade d’algues, thé en dessert ? Rien, c’est pour cela qu’il y en a dans tous les restaurants que Le Petit Paumé recommande.

Un choix impressionnant d'établissements japonais dans la ville de Lyon vous attend de pied ferme.

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.