Pas besoin d’aller à Marrakech pour goûter le temps d’une nuit à l’exotisme de l’Orient, un bar à chicha peut suffire. La plupart des bars à chichas de Lyon méritent qu’on y aille au moins une fois, que ce soit pour voir un match ou tout simplement pour passer un peu de temps entre amis. Venez vite les découvrir dans notre rubrique dédiée !
Rentrée scolaire à Campus Chicha. Je suis dans les vapes, mes connaissances sont parties en fumée cet été, mais mon prof Elies me rafraîchit la mémoire : systèmes de chauffe brohood, kaloud ou quasar, chicha classique ou aux fruits, traditionnelle ou dernier cri. Tout est possible dans cette salle de classe rétro aux murs de briques rouges. Nul doute que je ferai un tabac au prochain exam’ !
Fume la vie avant que la vie te fume.* Zarma ! T'as vu comme le boss géchan souvent les goûts de ses chichas ? En sah, une heure à graille et à prendre des cocktails dans cette ambiance swag, c’est une heure de plus à chiller avec tes srabs, en bas ou sur la mezzanine, t'as capté ?
Que les Séfévides (ou ce qu'il en reste) se retournent dans leur tombe ! De l'eau a coulé dans les narguilés et on est loin des chai khaneh et de leurs délicieux thés à la menthe. Pourtant, c'est la même histoire qui se répète : confortablement installés dans un canap en cuir ou dans un fauteuil oriental, en expirant sur des sonorités persanes ou bien en faisant des ronds au rythme des sons de B2o, le chill est toujours de mise.
Ma notion de l'espace se floute alors que les belles pierres des murs se confondent avec les ronds de fumée de ma chicha. Bien installé dans mon fauteuil, je perds aussi celle du temps. Il faut croire que mon cocktail était plus chargé qu'il n'y parait.
À découvert le 5 du mois, mes envies d’Orient volent en éclat. Je décide alors de m’envoler pour la Shisha des Gones et sens déjà le soleil de Marrakech me chauffer la nuque : thé à la menthe, love 66 dans une chicha kaloud aussi inarrêtable que KB9 en LDC, playlist de raï en fond, tout y est. C’est la CR7 des chichas et bien sûr CRPPP.
Ce que l'on retiendra du moment passé au Baroque : la salle principale et sa hauteur sous plafond, ses néons violets, la rupture de stock de pizza surgelée à 5 €, les Maltesers offerts en guise de pardon, le sirop de cassis servi dans une bouteille de Cristaline, et le serveur sympa. Bref, tout sauf la chicha.
Sélect shisha brohood ou bien kaloud.Sélect shisha à un ou deux becs.Sélect menthol ou cranberries.Sélect c’est sûr, beaucoup de choix mais petite déception...Même pas de beurette à shisha !
Pas besoin d’aller à Marrakech pour goûter le temps d’une nuit à l’exotisme de l’Orient, un bar à chicha peut suffire. Un thé à la menthe, des pouffes confortables, une fumée qui embaume la pièce, une déco faites de lampes et de tapis, et vous voilà transporté vers un conte des mille et une nuits. La plupart des bars à chichas de Lyon méritent qu’on y aille au moins une fois, que ce soit pour voir un match ou tout simplement pour passer un peu de temps entre amis.
Certains bars à narguilés sont des salons de thé à part entière, et proposent des thés à la menthe faits maison délicieux. D’autres, sont plus faits pour des moments de partage entre amis et pour profiter d’un bon Barça-Real tout en tirant sur le narguilé. Pour les novices, c’est dans le narguilé que le tabac est pur tandis que la pipe à eau/chicha utilise du tabamel, un mélange de tabac et de miel aromatisé.