Ligne éditoriale

QUI SOMMES-NOUS ?LIGNE editorialeNOS COUPS DE POUCEESPACE PRESSENOUS CONTACTER

Rien ne fait mieux que d'écrire sur ce qu'on aime. Paul Léautaud

Le petit Paumé est un AVENTURIER
Il est curieux, il aime découvrir sans cesse de nouvelles adresses dans sa ville qu'il affectionne tant.
Un brin fêtard et bon vivant assumé, il aime sortir, se délecter de quelques boissons houblonnées ou se satisfaire de délicieuses senteurs dans le dédale des traboules du vieux quartier.Toujours en bonne compagnie et vêtu de son œil critique, le Petit Paumé écrit sur ce qu'il aime.
Et c'est dans un grimoire devenu rituel incontesté des Gones, qu'il vous livre toutes ses trouvailles, même les merveilles qu'il aurait préféré garder secrètes.Le rédacteur du Petit Paumé est un étudiant bénévole, membre de l'association. Il crée, imagine et informe les Lyonnais avec sa patte originale qui lui est propre.
Conscient de la responsabilité qui lui est confiée, le Petit Paumé ne se revendique pas pour autant guide gastronomique et s'efforce de préserver cette différence qui fait sa singularité. Dans son travail d'écriture, le rédacteur est guidé par des valeurs qu'il se promet de respecter

Moi, je crois aux histoires qui peuvent parfois bien se terminer.Adèle

METTRE L'ACCENT SUR LES
ÉTABLISSEMENTS
Le Petit Paumé a vu naître des success stories remarquables au cours de ses 52 ans d'existence, et nous aimons à penser que nos quelques lignes peuvent mettre en lumière les établissements lyonnais qui le méritent.
Nous nous efforçons de rédiger des critiques pétillantes qui éclairent rapidement le lecteur, suite à une fine sélection des établissements.

L'impertinence ce n'est pas un privilège, c'est un don.Spiderman

Le petit paumé est...
impertinent
Figurant parmi les valeurs fondatrices du Petit Paumé, l'impertinence est une valeur historique du guide. Elle constitue l'un des traits identitaires de l'association et c'est ce qui la différencie des autres city guides.
Tout en gardant son œil critique et sa patte impertinente qui fait sa renommée, cette année le Petit Paumé sera audacieux sans être irrespectueux, taquin sans être outrancier, désinvolte sans être vulgaire.

le progrès social commence toujours pas l'indépendance
des fesses
Albert Cossery

Depuis 1968, il est...
iNDÉPENDANT
Le Petit Paumé est un guide indépendant, où produits démarchés et vente de publicité n'interfèrent pas avec la rédaction des critiques. Deux équipes distinctes sont prévues, avec chacune son spectre d'action bien défini. Les démarcheurs n'ont pas la possibilité de rédiger de critique afin de préserver l'indépendance.

les choses gratuites sont souvent celles qui ont
le plus de prix
Christian Larsen

et pour toujours il restera...
gratuit
Le guide du Petit Paumé ainsi que ses événements étant gratuits, il nous est indispensable d'obtenir des financements extérieurs. A cet effet, Le Petit Paumé est doté d'une régie commerciale: La Petite Agence. L'objectif principal des 14 membres bénévoles de l'agence est de proposer des solutions de développement et de notoriété aux entreprises souhaitant travailler avec nous.