Les meilleurs restaurants gastronomiques de Lyon

Vous trouverez ici tous les restaurants gastronomiques qui font de Lyon cette capitale. A vous de trouver votre ambiance et votre univers à l’aide de nos critiques avisées. N’hésitez pas à laisser votre avis sur les restaurants de gastronomie lyonnaise !

La sélection des meilleurs restaurants gastronomiques à Lyon

Le Tiroir

20 Grande Rue de Vaise
Lyon - 69009
Voir l'établissement
À moi-même dans 50 ans. Oui, toi vieille charrue qui n’a plus toute sa tête. Laisse-moi te conter ton dîner au _Tiroir_, jadis, où tu as rangé de si ...
Afficher plus...

À moi-même dans 50 ans.Oui, toi vieille charrue qui n’a plus toute sa tête. Laisse-moi te conter ton dîner au _Tiroir_, jadis, où tu as rangé de si bons souvenirs. Tu avais bien mangé. La viande était tendre à faire jalouser ton épiderme désormais fripé. À côté, tu t'étais pris le chou avec la cajou. Et tu avais bien bu ! Te rappelles-tu de ce beaujolais goûtu ?

Imouto

21 Rue Pasteur
Lyon - 69007
Afficher plus...

Ce midi, c’est chez Imouto que j’échappe à la chaleur de Guillotière. Le décor en bois clair et les intitulés exotiques me promettent un aller direct au Japon. Mais alors que les plats arrivent, tout se chamboule : cette cuisine fusion et sa salade de tomates à l’huile verte, ce karaage de pintade et cet entremets au litchi et à la pomme me font tourner la tête. Me voici Lost in Translation !

Prairial

11 Rue Chavanne
Lyon - 69001
Afficher plus...

La cuisine de Gaëtan Gentil s'inspire beaucoup de la nature, à tel point qu'au Prairial, on se croirait au milieu d'une prairie verte aux mille senteurs. Vivent ici des produits naturels déclinés sous toutes leurs formes : liquide, glacée, cristallisée... Des surprises à chaque plat pour une expérience hors du commun. Nous serions-nous perdu dans la nature fertile, généreuse et si surprenante de ce chef étoilé ?

Sakados

23 Avenue Guy de Collongue
Écully - 69130
Afficher plus...

Ma foi, c'est pas mal ce que vous nous proposez là ! On nous concocte des petites box kawaii comme tout et on n'est pas volé sur la quantité. La douceur l'emporte sur l'aigre de mon poulet en sauce, le mariage avec le riz en légumes est délicat, aucun faux pas ! Vous m'avez réconcilié avec les food trucks, merci Van et Ced.

Victoria Hall - Restaurant

33 Rue du Repos
Lyon - 69007
Voir l'établissement
Un lieu select où la néobourgeoisie lyonnaise fait ses classes et vient en démonstration. On les comprend : lieu chic, service étudié, ambiance grand ...
Afficher plus...

Un lieu select où la néobourgeoisie lyonnaise fait ses classes et vient en démonstration. On les comprend : lieu chic, service étudié, ambiance grand restaurant. Tous les marqueurs sont là. Mais l’assiette, si convaincante par la vue, est décevante par le prix de la simplicité. Quant à moi, je préfère me débarrasser des faux enchantements pour m’émerveiller des vrais miracles : le bar lounge à l’étage.

Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, fief de Paul Bocuse, chef-lieu des restaurants étoilés et du bon goût. Comment se lasser d’une ville qui recèle tant de bonnes choses ?

De la colline de Fourvière à collonges au mont d'or en passant par le Vieux Lyon et sa rue du Boeuf, les chefs étoilés au guide michelin sont partout.

Avec, pour veiller sur eux de là-haut, Monsieur Paul, meilleur ouvrier de France, cuisinier du siècle. A l’origine du fameux prix bocuse d’or, à la tête du célèbre restaurant gastronomique étoilé face au pont de collonges, et véritable figure de la gastronomie française.

Mais cuisine gastronomique ne rime pas forcément avec pharaonique. Nombreux sont les restaurants qui proposent des formules déjeuner extrêmement avantageuses, pour parfois moins de 20€ !

Un restaurant gastronomique n’est pas non plus obligatoirement étoilé et de nombreux restaurants de quartier se nichent dans cette jolie catégorie.  Il y a certes le restaurant où le costume est de mise. Mais quelques autres tirent leur épingle du jeu en alliant ambiance décontractée, service d’une qualité irréprochable et goût à tomber de sa chaise tant la finesse et l’originalité des plats sont exquises.

En résumé, vous trouverez ici tous les restaurants gastronomiques qui font de Lyon cette capitale. A vous de trouver votre ambiance et votre univers à l’aide de nos critiques avisées. N’hésitez pas à laisser votre avis sur les restaurants de gastronomie lyonnaise !

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.