Ô douce France ! Toi qui m’a nourri au lait de brebis, aux fromages de tous pays, de toute forme et de toute texture. Comté, camembert, fourme d’Ambert, Ossau-Iraty… l’heure est venue de rendre hommage à ces clacos merveilleux, qui réjouissent les coeurs et les estomacs de français par millions, en toute occasion.

En effet, pour son édition 2020, le Concours International de Lyon ouvre pour la première fois ses portes aux Fromages et Produits Laitiers !

Chaque seconde un produit médaillé à Lyon est vendu dans le monde.

Lyon est reconnue pour être la capitale des sens et du goût, c’est donc naturellement qu’elle accueille la sélection des meilleurs produits mondiaux. Fort de ses jurys et présidents d’honneur d’exception et de l’histoire gastronomique de notre chère ville des Lumières, le Concours International de Lyon tranche chaque année en élisant les meilleurs produits internationaux sur des catégories aussi variées que les vins, les bières et spiritueux, et maintenant les Fromages et Produits Laitiers.

En 2020, ce sont pas moins de 7 740 échantillons qui ont été dégustés, 41 pays représentés et des millions de produits valorisés par les médailles tant-convoitées.

Place aux clacos le 27 novembre 2020, non plus à la Cité Internationale

Malgré le contexte anxiogène, il est des nouvelles que nous, fiers lyonnais, nous devons de célébrer. Aujourd’hui, on met donc en lumière l’arrivée des Fromages et Produits Laitiers parmi les produits primés au prestigieux Concours International de Lyon. Si la situation sanitaire empêche de tenir l'événement à la Cité Internationale comme le veut la tradition, les organisateurs ont confirmé les 30 octobre dernier que le concours des fromages aurait bien lieu "dans leurs locaux", et d'ajouter que les mesures d’hygiène prises seront les plus sévères et que le responsable qualité, accompagné du commissaire, veillera à ce que chacun des mesures soient respectées. Le concours des Vins, Bières et Spiritueux du mois de mars s’est réalisé dans ces conditions lors du confinement et plus de 7500 échantillons avaient ainsi été dégustés par les jurés habituels !

Restez bien connectés ! Le 27 novembre 2020 seront élus les meilleurs fromages, et on gardera bien un oeil sur les résultats pour ensuite remplir nos frigos respectifs 😍

@concourslyon.com

Notez d’ailleurs que pour cette première édition, le président d’honneur sera Christian Janier, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2000. Originaire de Lyon, ce véritable passionné du métier de fromager représente la 4ème génération de l’entreprise familiale et veillera à la sélection des meilleurs produits : un peu de bonheur en cette année un peu trop morose à notre goût !

On gardera un oeil sur les primés ! En attendant, pour en découvrir un peu plus, visitez-donc le site du Concours.

Et parce qu’on est avant tout des bons vivants, retrouvez nos critiques des meilleurs fromagers à Lyon !

AccueilActualité lyonnaisePlace aux clacos ! Le Concours International de Lyon ouvre ses portes aux Fromages et Produits Laitiers !

19/11/2020

Chaque seconde un produit médaillé à Lyon est vendu dans le monde.

Place aux clacos le 27 novembre 2020, non plus à la Cité Internationale

@concourslyon.com