La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon
Publié le.
7/7/2020
Dans un communiqué réalisé ce lundi 6 juillet, La Cité de la Gastronomie annonce sa fermeture définitive après des mois compliqués à cause de la crise du coronavirus. Alors que l’ouverture en octobre 2019 avait fait fureur à Lyon, c’est une triste nouvelle pour le monde de la restauration qui voit ses premières portes se fermer…
Au lendemain du confinement, la Cité de la Gastronomie émettait déjà des doutes sur sa réouverture : “Dès lors, nous ne pouvons pas garantir une expérience de visite complète et de qualité. Dans ces circonstances, nous ne sommes actuellement pas en mesure de rouvrir la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon“ peut-on lire sur l’accueil du site internet.
Pour rappel, Lyon, capitale de la gastronomie française (et donc “du monde” selon Gault et Millau) avait été sélectionnée pour être l’une des vitrines de cet art culinaire au travers du Réseaux des Cités de la Gastronomie, lancé en juin 2013.
Ce lundi 6 juillet signe la fermeture définitive de la Cité Internationale de la Gastronomie basée à Lyon. Triste nouvelle…
Cité Internationale de la Gastronomie
Christophe Marguin, président des toques Blanches lyonnaises déplore d’ailleurs “la fermeture de ce site touristique lyonnais dont la vocation principale était de faire (re)découvrir notre patrimoine culinaire et susciter l’intérêt pour la cuisine lyonnaise”
Sensibles au sort des restaurateurs et de tout le secteur, nous vous rappelons les différentes mesures et initiatives mises en place pour aider nos restaurants préférés à notre échelle :