Sauve ton Resto : la plateforme solidaire qui vient en aide à la restauration
Actualité lyonnaise

Sauve ton Resto : la plateforme solidaire qui vient en aide à la restauration

Publié le.

23/4/2020

La crise du coronavirus a un impact sans précédent sur l’activité des secteurs de la restauration, de l'hôtellerie, du loisir et du tourisme. Un grand nombre d’établissements voient leurs finances s’effondrer et une partie d’entre eux risque la faillite.

C’est pourquoi les entreprises HEMBLEM et Le Pot Commun se mobilisent afin de répondre de façon concrète et immédiate à cette situation d'extrême précarité.

Une initiative solidaire pour soutenir les commerçants et les soignants.

Afin de soutenir les commerçants des secteurs du tourisme, de la restauration, des loisirs et de l’hôtellerie, dont l’activité est partiellement ou totalement arrêtée suite aux mesures de confinement mises en place depuis le 16 mars dernier, ces deux entreprises ont mis en place une plateforme solidaire. Les bénéfices de celle-ci sont redistribués aux commerçants ainsi qu’aux hôpitaux de France. En effet, pour toute commande supérieure à 25 euros, 1 euro est reversé automatique à la Fondation des Hôpitaux de France.

Une idée simple : réservez maintenant et profitez en plus tard !

Sur cette plateforme, chaque personne peut réserver des repas, des nuitées, des expériences inédites dans un certain nombre d’établissements ayant répondu présents, et reçoit un bon utilisable dès la réouverture de l’enseigne.

Un seul maître mot : « Soutenez maintenant, régalez-vous demain ! ».

Pour les consommateurs, cette initiative permet de réserver un moment de bonheur, qui peut manquer en ces temps de confinement, et de se projeter sur le long terme, dans une démarche positive.

Les personnes à l’origine de ce projet n’entendent pas se rémunérer mais avant tout à aider les commerçants et restaurateurs qui subissent actuellement une grande précarité.

« Face à cette crise sanitaire et économique, nous allons soutenir les acteurs de la restauration, de l’hôtellerie, du sport et des loisirs à relancer leur activité dès la fin du confinement » assure Ghislain Foucque, co-fondateur de LePotCommun.fr.

Une plateforme solidaire au fonctionnement très simple :

  • Vous êtes un client :

Rendez-vous sur le site : https://www.sauvetonresto.io/ et sélectionnez l’établissement de votre choix. Bénéficiez de l’offre qui vous convient et profitez de votre bon lors de la réouverture de l’établissement 👌🏽

  • Vous êtes un établissement :

Cliquez sur le lien suivant : https://www.sauvetonresto.io/register-my-venue
Renseignez votre établissement qui apparaîtra sur la plateforme #SAUVETONRESTO

Pour en savoir plus, rendez vous sur La Petite Agence !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.