On vous en parle depuis de nombreuses semaines, nous sommes très sensibles à la situation des restaurants, bars et cafés qui souffrent particulièrement de la crise du coronavirus. Parmi les derniers à pouvoir ré-ouvrir, dans des conditions encore incertaines, les restaurateurs doivent être soutenus pour pouvoir continuer à exercer leur activité.

Ces commerçants ont des charges à payer, mettant leur activité en danger. Bien que de nombreuses aides aient été mises en place, celles-ci peuvent prendre du temps pour être débloquées.

L’initiative de Sauvons Nos Commerces

L’idée est simple : permettre aux clients d'acheter aujourd'hui ce qu'ils consommeront demain, sous forme de bons d’achat. Ainsi, les commerçants perçoivent un soutien financier et des messages d'espoir pendant cette période où leur activité est à l'arrêt ou au ralenti. Pour cela, une plateforme Sauvons Nos Commerces a été mise en place de façon 100% solidaire :

• L’équipe ne prends aucune commission sur les transactions
  • Les bons d’achats seront versés immédiatement et directement aux établissements, sans intermédiaire
  • Aucun utilisation de données dans un but commercial

Si vous êtes commerçants :

Que vous soyez restaurateur, boucher, fleuriste, coiffeur, libraire, gérant d’une boutique de décoration ou de jeux de société... Tous les commerçants peuvent rejoindre la plateforme pour bénéficier du soutien des habitants de leurs quartiers. Profitez-en dès maintenant en suivant ces deux étapes très simples :

• ÉTAPE 1 :

Inscription de votre commerce

Rendez vous sur le site et cliquez sur “Inscrire mon commerce”

Remplissez le formulaire d’inscription : coordonnées et numéro de SIRET !

• ÉTAPE 2 : Transmission de vos informations bancaires

L’équipe validera ensuite votre inscription et vous n'aurez plus qu'à transmettre vos coordonnées bancaires à notre partenaire Lydia Pro.

🙏🏻 Chaque matin, les montants reçus seront automatiquement transférés vers le compte bancaire de votre commerce.

Si je suis client et que je souhaite soutenir mes établissements préférés :

Je me rends sur la plateforme et je sélectionne le commerce que je souhaite soutenir. J’achète un bon d’achat de la valeur de mon choix et qui sera valable en boutique jusqu’au 30 juin 2021. Dès la réouverture, je pourrai profiter de mon bon d’achat envoyé directement par mail.
Rendez-vous ici pour découvrir la longue liste d’établissements déjà inscrits sur la plateforme et que vous pouvez donc soutenir dès maintenant !

Bonus : D’où vient cette initiative Sauvons Nos Commerces ?

Claire et Mathieu travaillent tous les deux dans des entreprises de technologie. La situation actuelle leur a prouvé l’importance de la solidarité et des vies de quartier qu’ils ont hâte de retrouver. Pour y répondre, ils ont créé une association Loi 1901 et ont pu alors lancé ce projet à but non lucratif, constitué d’une équipe de 20 volontaires de tous horizons (développeurs, designers, marketing, communication, opérations, etc...), tous animés par l’envie d’avoir un impact social et sociétal fort en cette période difficile.

Dans la continuité de notre campagne Lyon C’est Vous, nous souhaitons soutenir autant que possible les établissements lyonnais qui rencontrent des difficultés pendant cette crise sanitaire de grande ampleur. L’heure est à la solidarité alors n’hésitez plus, achetez ce que vous consommerez demain !

AccueilActualité lyonnaiseSauvons Nos Commerces : la plateforme qui sauve les établissements touchés par la crise

22/5/2020

L’initiative de Sauvons Nos Commerces

• L’équipe ne prends aucune commission sur les transactions
  • Aucun utilisation de données dans un but commercial

Si vous êtes commerçants :

• ÉTAPE 1 :

Inscription de votre commerce

Rendez vous sur le site et cliquez sur “Inscrire mon commerce”

Remplissez le formulaire d’inscription : coordonnées et numéro de SIRET !

• ÉTAPE 2 : Transmission de vos informations bancaires

Si je suis client et que je souhaite soutenir mes établissements préférés :

Bonus : D’où vient cette initiative Sauvons Nos Commerces ?