Pourquoi Lyon est la plus belle ville du monde ?

Vous remarquerez que la question ici n’est pas “Lyon est-elle la plus belle ville du monde ?” mais bien “Pourquoi l’est-elle ?”. N’en déplaise aux autres, nous sommes dans la plus belle ville qui soit et nous en sommes bien conscients. Petit florilège d’explications qui prouvent que nous avons raison.

Le Rhône et la Saône

On le sait tous : une ville avec un cours d’eau c’est tellement plus agréable. On peut y faire des pique-niques, s’y balader, faire du vélo, flâner face à la vue. Bref : c’est génial. Mais alors deux, vous imaginez ? Nous, on a un magnifique fleuve et une magnifique rivière. Que vous soyez team Saône ou team Rhône, on les aime d’amour tous les deux.

Source : Le Monde

La gastronomie

Notre cher Paul Bocuse a dit un jour « Lyon est une ville qui donne faim ». Et pour cause ! Berceau de la cuisine traditionnelle et de nombreux plats aussi étranges que délicieux, notre ville a vu naître les précurseurs des grands chefs d’aujourd’hui : les Mères lyonnaises

Si la France est le pays de la gastronomie, Lyon en est la capitale ❤️

Vous cherchez des bonnes adresses lyonnaises, vous dites ? Par ici pour nos meilleurs plans 👀

Le Vieux-Lyon et ses traboules

Beaucoup de villes en France ont un vieux quartier charmant et bourré d’histoire. Mais avouez-le, aucun ne bat le nôtre. Ses ruelles, ses bouchons lyonnais, ses petites boutiques locales ou touristiques, ses petits cafés discrets et surtout… ses traboules ! ...Ces passages secrets qui relient une rue à l’autre en nous faisant découvrir les plus belles cours de la ville. Un bonheur local qu'on ne partage pas, à notre plus grand plaisir. 😈

Le pinard, le vin, la vinasse

Au croisement de trois régions viticoles, Lyon est arrosée par les plus beaux vins du monde. Des grands Bourgogne aux gourmands Vallée du Rhône, en passant par de jolis Beaujolais : amateurs de ce doux breuvage, vous êtes servis ! On vous parlait de la gastronomie un peu plus haut, vous comprendrez que le vin aussi, ça nous connaît.

Des personnalités, et pas des moindres

Florence Foresti, Alexandre Astier, Saint-Exupéry, l’abbé Pierre, Paul Bocuse, Stéphane Bern, Jean-Michel Aulas, Florent Manaudou… Mais que peuvent-ils bien avoir en commun ? Vous nous voyez venir non ? Gagné ! Toutes ces merveilleuses personnes viennent de Lyon et ses alentours, et qu’est-ce qu’on est fiers d’elles !

Victoria

AccueilLes topsPourquoi Lyon est la plus belle ville du monde ?

Pourquoi Lyon est la plus belle ville du monde ?

15/11/2021

Le Rhône et la Saône