Quels sont les musées qui ont déjà rouvert à Lyon ?

Il était temps !! Alors que nous avons sagement patienté durant toute la période de confinement, l’heure est enfin arrivée de retourner dans nos musées lyonnais préférés ! Voici donc la liste de ces hauts lieux de culture qui ont déjà rouvert ou dont l’ouverture est imminente.

Le musée 3 étoiles au Guide Michelin vert a rouvert ses portes ce mardi 2 juin déjà, en mettant toutefois de nombreuses mesures en place pour la sécurité de tous (à retrouver sur leur site internet juste ici).

Du mardi au vendredi 11h – 19h // Samedi et dimanche 10h – 19h

On vous en parlait déjà dans cet article avant-hier, le musée des sapeurs-pompiers Lyon-Rhône a rouvert mercredi ! Pour remercier ces acteurs clés dans la crise du Covid-19, rendons visite à leur musée et continuons à les soutenir, car la crise n'est pas encore derrière nous.

Horaires d’ouverture

Du mercredi au vendredi, de 14h à 18h ; ainsi que le premier week-end complet du mois (ce 6 et 7 juin), de 14h à 18h.

Depuis le mercredi 3 juin, nous pouvons de nouveau faire un tour dans l’histoire de nos anciens, ayant combattu bravement durant la Seconde Guerre Mondiale, et gardons en mémoire le souvenir de ces hommes et femmes déportés contre leur gré dans les camps de concentration et d’extermination à travers l’Europe.

Horaires d’ouverture

Du mercredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Toutes les informations nécessaires sur le site internet ici

Ce musée dédié à l'architecte et urbaniste éponyme a également déclaré sa rouverture officielle mercredi 3 juin. Pour rappel, ce musée nous fait découvrir les réalisations et la vision de la « ville idéale » défendue par l’un des grands hommes lyonnais : dans le quartier des États-Unis, c'est la cité Tony Garnier qui est à l'honneur !

Horaires d’ouverture

Du mardi au samedi de 14h à 18h. Toutes les informations importantes sur le site internet du musée ici.

Encore un peu de patience...

Quel plaisir de pouvoir de nouveau se rendre à Vieux-Lyon, dès le samedi 6 juin, pour visiter encore un musée lyonnais incroyable !

Toutes les informations à retrouver directement sur le site internet.

Celui-ci ouvrira ses portes à partir du 12 juin prochain : plus que quelques jours ;)

• Les Musées Gadagne - Musée d’Histoire de Lyon et Musée des Arts de la Marionnette (RPPP 2019)

La rouverture de ces deux musées emblématiques de Lyon est prévue entre le 10 et 12 juin, sauf réserves.

Attendez encore un peu si vous vous rendez place des Terreaux pour ce magnifique musée ! La réouverture n’est prévue que pour la fin du mois de juin. En attendant, vous devriez bien trouver autre chose à faire dans le coin : une petite binch en terrasse peut-être ?

Pour l’avoir encore visité en 2020, on peut vous assurer que ce musée vaut le détour ! La collection d’aéronefs est tout simplement exceptionnelle, et c’est une chance d’avoir un tel musée à seulement 25 minutes de Lyon. Vous pourrez de nouveau vous y rendre dès le 1er juillet 2020 : notez ça dans vos agendas mes amis.

Pour découvrir l’histoire qui se cache derrière cet amphithéâtre, notez bien dans vos agendas que ça se fera à partir de la rouverture, prévue le 4 juillet prochain.

Enfin, le Musée d’Art Contemporain restera fermé pour travaux jusqu'à fin août, comme cela était initialement prévu.

Pour l’instant, des doutes subsistent encore sur les dates de rouverture de certains musées, notamment le musée des tissus et des arts décoratifs situé en dessous de la place Bellecour, ou encore la demeure du chaos, fermée jusqu’à nouvel ordre. Heureusement, on vous avait concocté il y a peu une sélection des musées à visiter depuis votre canapé : retrouvez l’article juste ici.

Enfin, pour nous partager vos musées favoris et peut-être avoir une chance d'apparaître dans le guide du Petit Paumé 2021, rendez-vous sur ce lien !

Bonnes visites à tous, et préservez votre santé et celle des autres en respectant les gestes barrières :)

AccueilActualité lyonnaiseQuels sont les musées qui ont déjà rouvert à Lyon ?

Quels sont les musées qui ont déjà rouvert à Lyon ?

5/6/2020

Du mardi au vendredi 11h – 19h // Samedi et dimanche 10h – 19h

Horaires d’ouverture

Encore un peu de patience...

Toutes les informations à retrouver directement sur le site internet.