On arrive à un stade de confinement où il nous faut nous balader, par n’importe quel moyen. Alors si l’on respecte scrupuleusement les mesures du gouvernement, on est bien content quand des initiatives sont lancées pour remédier à notre ennui. Aujourd’hui, le Petit Paumé vous parle d’Enigma Lyon, qui organise un jeu de piste virtuel dans Lyon ce jeudi 9 avril, et c’est gratuit !

Qu’est-ce qu’ils mijotent ?

Les beaux jours sont bien là, le printemps tape à nos portes, mais nous nous devons de rester chez nous, à l’exception de nos quelques sorties indispensables. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas combler notre ennui ! Cette fois-ci, on ne vous propose pas de visiter un musée ou un panorama depuis votre canapé, non ! Il s’agit de faire un jeu de piste avec vos amis et plusieurs dizaines (voire centaines) de personnes, dans Lyon, ce jeudi de 20h30 à minuit environ.

Passant d’une énigme à une autre, avec la force de vos souvenirs (et potentiellement de votre 4G pour les quelques fois où vous n’auriez pas la réponse) vous pourrez avancer pas à pas et prétendre à remporter la victoire du jeu de piste. Vous pouvez pour cela jouer seul, en famille, avec vos voisins de balcons ou encore en équipe avec vos amis, chacun chez soi (utilisez pour cela un moyen de visioconférence afin de partager vos idées et avancer ensemble…).

A qui est-ce ouvert ?

A noter qu’il n’est pas nécessaire d’être lyonnais : si cela vous apportera un peu de contexte, vous pourrez également trouver les réponses sur votre meilleur ami Google, Ecosia, ou tout autre moteur de recherche d’ailleurs. Donc le jeu de piste est véritablement ouvert à tous, petits et grands, de partout en France (même Grenoble, si la Wifi est arrivée jusque là).

Enfin, qui donc organise cette petite pépite ?

Comme l’explique le collectif organisateur, Enigma Lyon est une équipe d’amis adeptes de jeux en tous genres : énigmes, escape games et autres dingueries.

Et ils ont eu la bonne idée de créer cet événement pour nous rassembler coûte que coûte, tout en restant chacun chez soi.

Toutes les informations complémentaires arriveront via Facebook, donc n’oubliez pas de suivre l’événement pour ne rien rater !

Rendez-vous donc jeudi soir pour une petite balade digitale ! Et d’ici là, “ci là”.

AccueilActualité lyonnaiseEnigma Lyon : le jeu de piste virtuel pour se balader dans Lyon depuis votre canapé

7/4/2020

Qu’est-ce qu’ils mijotent ?

A qui est-ce ouvert ?

Enfin, qui donc organise cette petite pépite ?