Top des restaurants savoyards à Lyon
Actualité lyonnaise

Top des restaurants savoyards à Lyon

Publié le.

22/10/2020

L’automne est là, et il est froid ! La chute de température a été autant subie que subite, et quoi de mieux que la cuisine savoyarde pour réchauffer les corps et les cœurs ? Le Petit Paumé a décidé de vous concocter une petite liste de quelques restaurants savoyards où il fait bon aller pour éviter l’hypothermie.

Les Marmottes :

On commence cette liste aux alentours de la ligne D avec Les Marmottes, littéralement un chalet posé au milieu de la rue Vendôme. On se retrouve transporté en bas des pistes, tout y est : la chaleur, le bois, l’odeur alléchante et surtout la convivialité du lieu ! Que vous soyez plutôt fondue à partager ou raclette à volonté, vous y trouverez votre bonheur.

Où : 261 rue Vendôme, 69003 Lyon

Quand : Du Lundi au Samedi de 19h à 23h30

Au Château d’If :

Que se passe-t-il quand on mêle une croziflette, un plat déjà excellent, avec du fromage de chèvre ? Une crozichèvre ! Rendez-vous rue de Gerland, au Château d’If, pour goûter cette merveille culinaire. Le reste de la carte n’est pas en reste, et l’établissement propose toutes les spécialités savoyardes auxquelles on peut s’attendre. Une adresse on ne peut plus efficace.

Où : 127 rue de Gerland, 69007 Lyon

Quand : Le Lundi de 7h à 15h, du Mardi au Vendredi de 7h30 à 15h puis de 19h à 23h, le Samedi de 19h à 23h

La Petite Auberge :

Surplombant la Presqu’Île, La Petite Auberge est accessible en bus ou en funiculaire, ou même à pied pour les plus sportifs. Pour la redescente, c’est pareil, au détail près que vous roulerez plus que vous ne marcherez. Charcuterie, fromages, vins... tout y est, même de petits desserts sucrés qui vous aideront à digérer ce festin. On en repart l’estomac rempli et le portefeuille aussi et ça, on adore !

Où : 2 place Eugène Wernert, 69005 Lyon

Quand : Du Lundi au Jeudi de 12h à 14h puis de 19h à 22h, le Vendredi et le Samedi de 12h à 14h puis de 19h à 22h30

Altitude :

Last but not least, voici Altitude, le RPPP de la liste. Originaires de Megève, c’est bien le deuxième restaurant savoyard Altitude des propriétaires, et on parie que ce ne sera pas le dernier ! On est tombés amoureux des Diots au vin blanc accompagnés de polenta, qui changent des tartiflettes et des croziflettes (dont on est aussi fan, attention). Une adresse à absolument tester si vous souhaitez goûter une excellente cuisine traditionnelle.

Où : 200 rue de Créqui, 69003 Lyon

Quand : Le Mercredi et le Dimanche de de 19h à 21h30, les Lundi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 12h à 13h30 puis de 19h à 21h30

Et vous, quel est votre restaurant savoyard préféré ? Dites-le nous dans les commentaires !

Et si vous n’êtes pas amateur du duo fromage et charcuterie, vous pourriez vous laisser tenter par des baos, ces petits délices chinois. On vous a même fait un top des meilleurs établissements où en déguster !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.