Top des restaurants cuisine de marché à Lyon

Copains copines sur la colline

Niché sur les hauteurs de la Croix-Rousse, ce restaurant lyonnais a plus d’un tour dans son sac pour vous appâter jusqu’à lui. Tout d’abord l’accueil, des plus chaleureux, nous fait nous sentir comme à la maison ! Ensuite, la nourriture est tout simplement trop bonne. Les produits sont frais, le choix des associations est parfait et les plats sont bien dressés. Comme cette mousseline de truite accompagnée de quinoa et d’asperges vertes, dont la texture en bouche est à tomber par terre. Enfin, tout ça, c’est sans mentionner le lieu agréable, avec sa terrasse et ses grandes fenêtres.

Adresse : 3 rue duviard, 69004 Lyon

Tarifs : menu midi 17,50-20,50€ et menu dîner 28-42€

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page établissement de notre site internet !

Le potager des halles

Continuons avec Le potager des Halles, où il fait bon vivre. Prenez place dans la salle du bas ou celle du haut, et venez déguster une papillote de saumon et chorizo, un filet de bar laqué aux 5 épices ou bien encore une souris d’agneau confite. Avec un peu de chance, vous en aurez déjà eu un aperçu lors de votre entrée, en passant devant la cuisine ouverte… Bref, c’est à la carte, et vous trouverez forcément votre bonheur.

Adresse : 3 rue de la Martinière, 69001 Lyon

Tarifs : plats entre 13,50€ et 21€

Restaurant Thomas

Chez Thomas, c’est quand même assez chic. De la table aux toilettes, tout est impeccable. Le service est de qualité, et le lieu épuré. On mange frais, et les saveurs sont bien présentes. Gibiers, poissons, champignons, on est clairement sur de la bistronomie. Petit conseil d’amis : laissez-vous tenter par leurs vins !

Adresse : 6 rue Laurencin, 69002 Lyon

Tarifs :  menu midi 18-22€ et menu de saison du soir 47€

Carré Royal

On y vient pour être à l’abris des foules, et y manger des plats frais de qualité. Leur spécialité est le risotto vénéré aux fruits de mers : st Jacques fraîches et Gambas sauvages poêlées, bâtonnets de chorizo et crème safranée. Et en dessert, ne passez pas à côté de celui au chocolat, au vrai chocolat : noir et intense. Ici aussi, faites un tour du côté des vins, vous ne serez pas déçus.

Adresse : 16 rue royale, 69001 Lyon

Tarifs : menus 32-39€

Ludovic B restaurant

C’est le rendez-vous des femmes et hommes d’affaires. Costumes-cravates, tailleurs, vous les verrez tous passer le pas de la porte. En même temps, c’est pas loin du quartier de la Part-Dieu ! Bref, c’est une bonne adresse si vous voulez manger quelque chose de bien bien bon, et de surcroît rapidement. Filet de bar corse, brochettes de boeuf, magret de canard aux pêches, il y en a pour tous les goûts. Par contre, n’y allez pas pour la déco !

Adresse : 90 Rue Masséna, 69006 Lyon

Tarifs : formule déjeuner 17€ et autres menus 22,50-30€

N'oubliez pas de jeter un oeuil à notre sélection des meilleurs restaurants lyonnais !

AccueilLes topsTop des restaurants cuisine de marché à Lyon

Top des restaurants cuisine de marché à Lyon

1/11/2019