Les soldes d’été reportées ?

Est ce que le calendrier des soldes va être modifié ? Il est logique de se poser la question, puisque les soldes doivent normalement avoir lieu du 24 juin au 21 juillet. Toutefois en raison d’un déconfinement progressif, ces dates pourraient être soumises à des modifications. En effet le Ministère de l’Économie serait en train de réfléchir à cette éventualité.

Une demande de la Condéfération des commerçants de France

Même si la fin du confinement est annoncée pour le 11 mai, le déconfinement sera progressif et tout ne reviendra pas à la normale aussitôt. Certains ajustements sont à prévoir dont le report des dates des soldes d’été. Aucune date n’a encore été définie, mais cette initiative répondrait à une demande de la Confédération des commerçants de France (CDF). En effet, cette dernière aurait sollicité le gouvernement pour un report d’un mois minimum. Cette réclamation date d’un communiqué publié le 2 avril dernier.

Ce report semble bien être primordial pour les petits commerçants, qui ne peuvent pas faire le poids, contrairement à certains géants qui à l'inverser ont potentiellement plus de moyens pour proposer des produits soldés.

Selon l’Alliance du commerce, il faut cependant faire attention à ce que les soldes n'empiètent pas sur l’époque de la rentrée, qui est également une période d’achats important. Dans cette logique, le report pourrait apparaître au plus tard le 1er juillet.

Nous tenons une nouvelle fois à adresser notre soutien à tous les commerçants et restaurateurs lyonnais fortement impactés par la situation actuelle ; de même que nous remercions toutes les personnes qui oeuvrent de près ou de loin à la lutte contre la pandémie ou à nos approvisionnements en nourriture, au ramassage de nos ordures etc. Il y a peu, on vous parlait aussi de l'initiative des sportifs lyonnais pour venir en aide aux Hospices de Lyon.

Avant de vouloir aller nous acheter un petite laine, restons chez nous, pour que ce confinement cesse vite et dans les bonnes conditions : prenez soin de vous les Lyonnais !

AccueilActualité lyonnaiseLes soldes d’été reportées ?

Les soldes d’été reportées ?

20/4/2020

Une demande de la Condéfération des commerçants de France