Les héros du confinement : de petits gestes pour de grands sourires !

Et tout commence par quelques photos...

Depuis le début du confinement, j’entends beaucoup de personnes râler sur les réseaux sociaux. Moi aussi parfois je me surprends à râler. “J’irais bien boire un verre en terrasse” ou autre “à 25 ans c’est trop tard pour commencer le footing…”

Mais entre deux séances de râlage, je me balade sur les réseaux sociaux et je me rends quand même compte d’une chose : j’ai finalement beaucoup de chance d’être obligé de rester chez moi, quand certains sont obligés d’aller travailler, pour nous !

Autre phénomène que j’observe depuis quelques jours : dans la difficulté les Lyonnais savent s’entraider. Je vois de partout des dizaines de petites initiatives pour les soignants, le personnel de caisse, les éboueurs, les gendarmes (et des dizaines d’autres héros que j’oublie très sûrement). Ce matin, au moment où je commençais à écrire cet article, mon téléphone sonne. C’est Charles, mon pote éboueur qui m’avait parlé des supers initiatives qu’il avait vues ces derniers jours. Lors de sa tournée du jour, il a pris en photo ces petites attentions que j’aimerais vous partager :

Après réception de ces photos, je l’appelle et il m’explique que ça motive tous ses collègues au quotidien. Je lui exprime le souhait d’écrire cet article et il me répond qu’il l’affichera à la centrale. Ni une, ni deux, je rédige ces quelques lignes.

Comment aller plus loin ?

Je me suis senti bien con face à tant de courage et d'enthousiasme. Et je me suis demandé comment aller plus loin ? Si ces mots pouvaient motiver son équipe, comment apporter encore plus de soutien à tous nos héros lyonnais ?

Et voilà ce qu’on va faire :

1. Un “merci” et un sourire, ça n’a jamais rien coûté, on vous invite donc à en faire profiter tous nos héros si vous en croisez, et en commentaire si vous ne sortez pas du tout (et c’est très bien comme ça !!!)
  2. Vous aussi vous pouvez décorer vos balcons, vos poubelles ou encore vos boites aux lettres avec un petit mot sympa pour donner un petit sourire à distance, ça marche super bien !
  3. Sur notre page Facebook, envoyez-nous toutes les petites initiatives sur lesquelles vous tombez ou que vous créez, on a envie que toutes les équipes de héros puissent elles aussi imprimer cet article, ou simplement le lire, pour se motiver. On ajoutera vos photos à la suite de cet article, on en veut des milliers !!

Bon, alors je ne suis toujours pas allé courir, mais je ne râle plus.

Bien à vous, nos héros,

Le Petit Paumé

AccueilActualité lyonnaiseLes héros du confinement : de petits gestes pour de grands sourires !

Les héros du confinement : de petits gestes pour de grands sourires !

25/3/2020

Et tout commence par quelques photos...

Comment aller plus loin ?

Et voilà ce qu’on va faire :

Bon, alors je ne suis toujours pas allé courir, mais je ne râle plus.

Bien à vous, nos héros,

Le Petit Paumé