Vous avez peut-être raté l’info il y a quelques semaines, mais il n’est jamais trop tard ! Les fromages et produits laitiers ont fait cette année leur grande entrée parmi les merveilles testées lors du Concours International de Lyon. Découvrons ensemble la liste des lauréats !

Si vins et bières, produits traditionnels pour les habitués du Concours, avaient pu être testés en mai dernier, fromages et produits laitiers avaient dû patienter encore un peu (juste le temps de s’affiner encore un peu 😉).

On ne s’étonnera pas du fait que les produits français se taillent la part belle parmi les produits primés, du médaillon d’Or comme de l’Argent. Mais on note également la présence des fruits de la patience et de la passion de producteurs espagnols, néerlandais ou encore italiens.

Vous avez accès à la liste dans son intégralité en cliquant juste ici 😉

Que le cor du Rhônes-Alpes gronde !

Mais vous commencez à nous connaître : nous, les produits régionaux, on apprécie !

Donc on a affiné la recherche selon les produits d’Auvergne Rhônes-Alpes. Je ne peux que vous encourager à faire de même. Vous pourriez bien trouver votre nouveau coup de cœur pour la Fourme d’Ambert, pour les fromages Savoyards type Reblochon, Tomme ou Beaufort, ou encore les Isérois tels que le Saint-Marcellin ou le Bleu du Vercors.

Ce qui est bien ici, c’est que vous avez à chaque fois les coordonnées du producteur, pour privilégier le circuit court et le contact avec ce vivier des professionnels passionnés qui participent à l’excellence à la française au quotidien 😍 A vos téléphones, c’est le moment de commander pour les fêtes en plus !

Vous êtes à un clic de la jouissance culinaire !

Bonne recherche, et dans l’optique de la réouverture des commerces, retrouvez notre sélection des meilleures fromageries lyonnaises !

Crédit : Madame Figaro

AccueilActualité lyonnaiseHalte-là ! Les résultats du Concours International de Lyon, catégorie fromages, sont parus !

10/12/2020

Vous avez accès à la liste dans son intégralité en cliquant juste ici 😉

Que le cor du Rhônes-Alpes gronde !

Vous êtes à un clic de la jouissance culinaire !

Crédit : Madame Figaro