Les petites recettes

Recette pommes de terre farcies au bacon et à l'emmental !

Préface :

L’hiver se poursuit, on en est à notre 14ème raclette, 6ème tartiflette et sa ns doute pas loin de notre 10ème fondue… mais quel bon sens ! Cela n’est pas pour arranger mon embonpoint apparent, mais mon Papy m’a toujours conseillé de guérir le mal par le mal. Alors merci Papy car grâce à toi je ne vais pas m’arrêter en si bon élan tout en ayant bonne conscience. L’heure pour moi alors de vous de sortir le vieux grimoire de mamie et de vous conter la recette des pommes de terre farcies au bacon et à l'emmental …

Chapitre 1 : Le mal

Cette malice du jour est un lointain plat cousin de la tartiflette : pommes de terre farcies au bacon et à l'emmental ! Un plat simple qui ne demande pas d’avoir un niveau en cuisine très élevé : sur une échelle de “pâtes/ ketchup” à “Turbot cuit à l'arête, mijotée de calamars”, on est au niveau d’un “crevette au curry”. Cette recette, méconnue du grand public, saura apporter un peu de diversité et surprendra vos amis ou vos enfants ! De quoi pouvoir flex un peu pendant le dîner…

Chapitre 2 : Les composants

Les ingrédients sont peu nombreux, mais sont terriblement efficaces et viennent prouver la simplicité de la recette.

Pour 4 personnes :

Chapitre 3 : Comment faire ?

1. Préchauffer le four à 180°C. Couper 4 morceaux de papier aluminium et y emballer les pommes de terre. Enfourner pour 40 minutes.

1. Pendant ce temps, découper l'emmental et le bacon en petits dés. Les mettre dans un saladier et réserver.

1. Une fois cuites, découper les pommes de terre en deux. Enlever une partie de la chair et la déposer dans le saladier avec le bacon et l'emmental. Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer et bien mélanger.

1. Remplir les pommes de terre avec la préparation, parsemer d'emmental râpé et enfourner pendant 15 minutes. Servir chaud.

N’hésitez donc pas à retrousser vos manches et à vous lancer dans cette recette qui saura régaler un bon nombre de gourmands !

Chef Pôl

Crédits image principale : © Sarah mène sa fraise

AccueilLes petites recettesRecette pommes de terre farcies au bacon et à l'emmental !
Les petites recettes

Recette pommes de terre farcies au bacon et à l'emmental !

13/2/2023

pommes de terre farcies

Préface :

Chapitre 1 : Le mal

Chapitre 2 : Les composants

Pour 4 personnes :

Chapitre 3 : Comment faire ?

Chef Pôl

Crédits image principale : © Sarah mène sa fraise