La recette du Merveilleux
Les petites recettes

La recette du Merveilleux

Publié le.

15/7/2022

Photographie

Voici la meilleure (et la plus simple eheh) recette de Merveilleux au chocolat pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 40ml de crème liquide entière
  • 133g de chocolat noir
  • 250g de sucre en poudre
  • 4 blancs d'œufs
  • 1,25 cuillère à café de jus de citron
  • 1,25 cuillère à café de Maïzena

Recette :

  1. Commencez tout d’abord par monter les blancs en neige avec le citron. Puis, quand les œufs deviennent mousseux, ajoutez progressivement le sucre en poudre. Ajoutez au dernier moment la Maïzena et continuez à battre encore pendant un court moment pour l’incorporer. 
  1. Placez alors une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, mettez la meringue dans une poche à douille et faites des tas de taille moyenne bien espacés avec la meringue sur la feuille de papier. Placez enfin la plaque au four, à 90°C, pendant une heure (en oubliant pas de surveiller la cuisson !).
  1. Pendant que la meringue cuit, montez la crème liquide épaisse en chantilly bien ferme. Faites alors fondre 100g de chocolat au bain-marie et ajoutez le chocolat fondu à la chantilly en mélangeant au fouet. 
  1. Une fois que les meringues sont cuites, laissez les refroidir dans le four éteint. Concernant les copeaux de chocolat, il vous faudra étaler 100g de chocolat fondu sur un marbre et les laisser refroidir et durcir. Puis, avec une corne à pâtisserie, il vous faudra gratter le chocolat pour créer les copeaux de chocolat.
  1. Pour le montage final du gâteau, prenez une première meringue, étalez une cuillère à café de crème au chocolat dessus et collez une deuxième meringue encore par-dessus. Enfin, pour la touche finale : étalez de la crème au chocolat sur le dessus et tout autour du merveilleux. La cerise sur le gâteau !

Paul

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.