Les petites recettes

Notre revisite du plat préféré des étudiants : le cordon bleu

Ô cordon bleu ! Pourquoi es-tu cordon bleu ?
A toi mon cher ami, mon fidèle compagnon, mon refuge…
Pour toutes les fois où je t’ai acheté à la dizaine pour 10€
Pour toutes les fois où je t’ai associé avec des pâtes à la bolo,
Pour toutes les fois où mes colocs m’ont demandé si je comptais encore te cuisiner,
Pour toutes les fois où mes parents m’ont supplié de manger autre chose pour ma santé…

Et bien non ! Je refuse, je t’aime trop…
Cependant, il est vrai que je commence à avoir mal au ventre et me rend compte qu’un euro le cordon bleu ça ne présage rien de bon pour ce qu’on y met dedans.

Alors pour toi et pour tous les autres, voici ma recette maison, ultra rapide (moins que de te sortir du frigo et te griller 2 minutes de chaque côté sur la poêle brûlante je l’admets) mais beaucoup plus savoureuse et gourmande (ouioui) !

Ingrédients pour 2 personnes :

• 2 filets de poulets assez grands
  • deux tranches de jambon blanc
  • du fromage au choix (conseil : emmental, gruyère ou mon préféré : le comté)
  • Farine
  • 2 oeufs
  • Chapelure

Préparation :

Étalez un filet de poulet, aplatissez le un peu si nécessaire.

Pliez ensuite sur un coté du filet de poulet le jambon blanc en faisant attention à ce qu’il ne dépasse pas des bords du filet de poulet.

Ajoutez ensuite le fromage à la quantité souhaitée (n’hésitez pas à vous faire plaisir).

Ensuite, si vous n’avez pas non plus rapé 1kg de fromage sur le jambon vous devrez réussir à fermer le cordon bleu en deux en pliant le filet sur lui même.

Appuyez sur les bords du poulet pour bien le refermer, vous pouvez planter un cure-dent sur le rebord pour sécuriser la fermeture.

Trempez ensuite votre cordon dans la farine, puis dans les œufs battus et recouvrez finalement entièrement de chapelure.

Le cordon bleu est désormais prêt, vous pouvez faire comme d’habitude et le cuire des deux côtés à la poêle après y avoir ajouté de la matière grasse, il faudrait cependant faire cuire chaque côté un peu plus longtemps, d’abord à feu moyen afin de bien cuire le poulet puis vous pouvez augmenter le feu pour griller un peu le cordon bleu.

Bon appétit !!

AccueilLes petites recettesNotre revisite du plat préféré des étudiants : le cordon bleu
Les petites recettes

Notre revisite du plat préféré des étudiants : le cordon bleu

24/7/2023

Ô cordon bleu ! Pourquoi es-tu cordon bleu ?
A toi mon cher ami, mon fidèle compagnon, mon refuge…
Pour toutes les fois où je t’ai acheté à la dizaine pour 10€
Pour toutes les fois où je t’ai associé avec des pâtes à la bolo,

Et bien non ! Je refuse, je t’aime trop…

Ingrédients pour 2 personnes :

• 2 filets de poulets assez grands
  • deux tranches de jambon blanc
  • du fromage au choix (conseil : emmental, gruyère ou mon préféré : le comté)
  • Farine
  • 2 oeufs
  • Chapelure

Préparation :

Étalez un filet de poulet, aplatissez le un peu si nécessaire.

Bon appétit !!