DIY : Un artisan maroquinier lyonnais vous montre comment réaliser un masque en moins de 2 minutes !
Actualité lyonnaise

DIY : Un artisan maroquinier lyonnais vous montre comment réaliser un masque en moins de 2 minutes !

Publié le.

20/4/2020

LS Artisan maroquinerie s’investit dans la lutte contre le COVID-19 en vous apprenant comment réaliser un masque en moins de 2 minutes ! Ces masques ne remplacent en aucun cas les masques chirurgicaux homologués, mais ça permet quand même de se couvrir le visage et de limiter les transmissions.

Fabriquer son propre masque en moins de 2 minutes

Cette technique ne nécessite pas de machine à coudre, vous aurez seulement besoin de

  1. Deux élastiques (entre 30 et 40 cm)
  2. un bout de tissu (50cm x 50 cm)

Le reste est une question de pliages et de noeuds: pour cela, visitez donc la vidéo postée par LS Artisan Maroquinier juste ici.

LS Artisan maroquinier : qui sont-ils ?

Cet atelier créé des gammes riches et variées d’articles de maroquinerie en cuir, tels que des sacs à mains, cartables, portefeuilles, porte-cartes, ceinture et bien plus. Leurs produits se caractérisent par de la couleur, que chacun peut décliner à sa façon ! Cet atelier cultive jour après jour un artisanat de qualité, fabriqué en très petites séries.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou bien des artisans lyonnais proposant des petites solutions du quotidien, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire !

En passant, ArtUplyon s’est également investie dans la fabrication de masque aux couleurs lyonnaises pour l'hôpital de la croix rousse !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.