Par chance, les librairies indépendantes restent ouvertes à Lyon sous la forme du click and collect. De quoi s’agit-il ? Vous commandez sur internet, vous retirez votre article en boutique.

Chez Mon Libraire

Grâce au site internet Chez Mon Libraire, retrouvez votre librairie préférée et d’autres enseignes, partout dans Lyon et en France. Comment faire ?

1. Cliquez sur ce lien
  2. Sélectionnez la ville de Lyon ou le département 69. Vous pouvez aussi chercher une librairie en particulier en écrivant son nom dans la case correspondante.

Carte des librairies en click and collect © Chez Mon Libraire

Comme nous pouvons le voir, il y en a vraiment partout dans la ville des Lumières !

Livre Hebdo

Concept identique à Chez Mon Libraire. Si vous ne trouvez pas la librairie tant recherchée, tentez donc votre chance par ici !

Carte des librairies en click and collect © Site de Livres Hebdo

Découvrons ensemble Recyclivre

Et si jamais vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, pensez aux livres d’occasion avec cette belle initiative proposée par Recyclivre.

Ce site à engagement social et environnemental reverse directement 10% de ses revenus nets générés par la vente de livres d'occasion à des associations et des programmes d'action de lutte contre l'illettrisme.

Ainsi, non seulement vous économisez du papier en achetant un livre d’occasion chez eux, et en plus vous favorisez l'accès à la culture pour tous.

Les prix indiqués comprennent la livraison, pas de fausse joie avant d’accéder au panier ;)

Notez que les délais de livraison peuvent varier en raison du confinement :

© Site internet de Recyclivre

Vous pouvez aussi leur donner vos livres, ils viennent les chercher gratuitement chez vous. Là encore, le virus fait que les conditions sont un peu plus complexes qu’avant. Impossible de le déposer à leur bureau à Lyon au 7 rue Auguste Lacroix, 69003 Lyon :

© Site internet de Recyclivre

Voilà, désormais vous pourrez occuper votre temps libre avec des livres de qualité, tout en faisant une bonne action.

Par ici pour notre sélection des meilleurs livres à lire, re-lire, re-re-lire...

AccueilActualité lyonnaiseLes librairies lyonnaises accessibles en click and collect pendant le confinement !

5/11/2020

Chez Mon Libraire