Les petites recettes

Les petites recettes de bubble tea maison

Ah les bubble tea, on en raffole de cette boisson à la fois rafraîchissante et marrante.

Oui mais voilà, j’ai pas toujours 10 balles à mettre dans 25 cl de thé vert.

Et si je vous disais que se faire un bubble tea maison était plus simple que vous ne le pensiez. Voici rien que pour vous mes 3 recettes préférées de bubble tea à petit prix :

Bubble tea à la pêche et aux perles de fruit :

• Thé vert
  • 40 cl d’eau
  • Sirop de pêche

Préparation :

Faites bouillir l’eau et plongez-y un sachet de thé vert comme à votre habitude. Faites refroidir votre thé en y ajoutant quelques glaçons. Une fois votre thé un peu plus frais, versez 2 cuillères à soupe de sirop de pêche puis mélangez. N’hésitez pas à rajouter des glaçons ou à mettre au frais quelques minutes.

Ajoutez ensuite 20 à 30 grammes de perles de fruit, n’oubliez pas d’utiliser une paille puis dégustez !

Bubble tea aux perles de tapioca :

• Thé noir
  • 30 cl d’eau
  • 10 cl de lait
  • Miel
  • Perles de tapioca

Préparation :

Idem, faites bouillir l’eau et plongez-y un sachet de thé noir. Encore une fois, faites refroidir votre thé en y ajoutant quelques glaçons. Attendez que votre thé soit bien frais, n'hésitez pas à ajouter des glaçons ou à mettre au frigo car il vous faut ensuite ajouter le lait et la boisson sera meilleure si le lait ne chauffe pas. Ajoutez finalement 20 à 30 grammes de perles de tapioca puis plongez votre paille dans le mélange.

Bubble tea façon smoothie aux perles de fruit :

• Fruits rouges
  • Jus d’ananas
  • Sucre

Préparation :

Cette fois-ci, pas de thé, mais ma recette préférée. Versez vos fruits rouges (congelés de préférence pour la fraîcheur) dans un mixeur puis ajoutez-y petit à petit le jus d’ananas. Ajustez la quantité de jus selon votre préférence pour un smoothie plus ou moins liquide. Faites bouillir l’eau et plongez-y un sachet de thé vert comme à votre habitude. Faites refroidir votre thé en y ajoutant quelques glaçons.

Ajoutez 20 à 30 grammes de perles de fruit, votre paille et aspirez à souhait.

Comme vous le voyez, ces recettes sont extrêmement faciles et modulables selon vos envies !

AccueilLes petites recettesLes petites recettes de bubble tea maison
Les petites recettes

Les petites recettes de bubble tea maison

9/11/2023

Bubble tea

Oui mais voilà, j’ai pas toujours 10 balles à mettre dans 25 cl de thé vert.

Bubble tea à la pêche et aux perles de fruit :

• Fruits rouges
  • Jus d’ananas
  • Sucre

Préparation :

Ajoutez 20 à 30 grammes de perles de fruit, votre paille et aspirez à souhait.