Les meilleurs kebabs de Lyon

Les meilleurs kebabs de Lyon en 2024

Vous adorez les kebabs ? Figurez-vous que moi aussi, ça tombe bien. À défaut de savoir cuisiner des gyros et autres döner je vous ai préparé une liste des meilleurs kebabs de 2024 à Lyon. Pas d'inquiétude, vous n’aurez pas de mauvaises surprises de digestion. On vous parle de la crème de la crème, je suis un fin connaisseur :).

Les meilleurs kebabs de 2024, c’est parti :

CHËF - Berliner Kebap

Le kebab qui te fera dire  « ich bin ein Berliner », la Deutsche Qualität se ne limite pas qu'à l'industrie allemande. Ici les broches sont montées chaque matin et le veau et d’origine française, vous pouvez déjà vous lécher les doigts. Il y en a pour tout le monde, les végétariens vous ne seraient pas laissés pour compte grâce au kebap 2.0 : « Faire évoluer le kebap c'est tenter de mélanger les savoirs pour que notre cuisine puisse satisfaire tout le monde. C'est aussi chercher à s'inscrire dans le monde de demain et permettre aux végétariens et à tout un chacun de profiter d'une option sans viande et tout aussi goûtue. Et pour cela nous préparons tous les matins un seitan mariné fait maison dont CHËF a le secret. »

Vite, les infos pour me régaler :

📍10 rue Terme 69001 Lyon

🕗 lundi à samedi : 11:30 - 14:30 / 18:30 - 22:30

La Broche – Les bros du grill

La Broche, c'est un kebab 100% maison monté sur cette fameuse broche verticale plusieurs fois par jour, composé de haut de cuisse de poulet français certifié hallal, mariné maison 24h et grillé 3h.

C'est aussi un pain ultra original légèrement brioché de la maison Pozzoli aux graines de sésame qu’ils reçoivent tous les matins !

Enfin, ce sont des légumes marinés maison servis chauds (aubergine, carotte, poivron) ou froids (tomate, concombre, oignons rouges, choux rouge).

Je vous vois baver à travers votre écran, vous vous demandez le secret de ce kebab ? Ça tombe bien on en a fait un article ici.

Pour les gourmands :

📍 14 rue Romarin, 69001 Lyon
      74 rue de Marseille, 69007 Lyon

🕗 dimanche à mercredi : 11:00 - 23 :00 / jeudi à samedi : 11:00 - 5:00 (69001)

lundi à dimanche : 11:00 – 23:00 (69007)

Kefi

Attention, ici vous trouverez une authentique streetfood grecque ! On ne parle pas de kebab mais de pita, ça ne changera pas votre plaisir croyez-moi ! Des produits grecs préparés par des cuisiniers grecs que demander de plus comme gage de qualité ?

« Notre mission est de vous faire découvrir ou redécouvrir les incontournables de la streetfood grecque. Pour cela, nous réalisons une sélection fine de nos matières premières et restons attachés à une cuisine faite-maison, évidemment le tout accompagné de l'hospitalité et de l’accueil grec. »

Petite pensée à tous mes étudiants, vous avez un menu à 10€. Ça fait combien d’économies sur un billet Lyon – Athènes cette histoire ?

Néo-curieux grec en manque de pita :

📍 17 rue neuve, 69001 Lyon

🕗 mardi au samedi : 11:30–14:30 / 18:30–22:00

Mont Berliner

Moment émotion, moment famille. Mont Berliner, c’est un père et un fils réunis pour ravir vos papilles. Le fils est amateur de kebab berlinois et le père un restaurateur rompu à la cuisine libanaise, alors pourquoi ne pas allier le meilleur des deux, réaliser mon vœux et créer le KGU (le kebab gastronomic universe, l’équivalent du MCU du kebab quoi). Pour mon plus grand bonheur et pour le vôtre, ce vœux a été réalisé. Je vous laisse avec la critique du Petit Paumé 2024 qui me régale autant que les kebabs de Mont Berliner :

« Un Allemand, un Lyonnais et un Libanais sont dans un avion en chute libre, tous trois munis d'une spécialité. Impensable pour le Berlinois de jeter son kebab et pour le Libanais son falafel. Ni une ni deux, le Lyonnais engloutit son tacos, vole le kebab, pique le falafel et saute en parachute. Il atterrit Place des Terreaux, riche de deux recettes inimitables et s’exclame : « C’est Mont Berliner ! »

Foncez :

📍 22 Rue Sainte-Catherine, 69001 Lyon

123 Rue Masséna, 69003 Lyon

🕗 lundi à dimanche 11:30 - 15:00 / 18:00 - 23:30 (69001)

lundi à jeudi : 11:30 – 22:00 / jeudi à vendredi : 11:30 – 23:00 (69003)

PYA Greek Finest Kebab

PYA c’est un restau fait par La Coquetterie qui propose aussi d’autres types de cuisine. Mais aujourd’hui vous l’avez compris on se concentre sur les kebabs. Ou plutôt les gyros car on retourne en Grèce, et ce n’est pas pour me déplaire.

Et pour cause, des sauces faites maison et des kebabs bien gourmands qui ravissent les amoureux de street food comme vous et moi. Ils en parlent mieux que moi alors préparez-vous à saliver : « Un pain pita enrobe le poulet mariné cuit à la broche, assaisonné d’origan grec (plus savoureux que ton vieil origan de fond de placard) et d’une de nos deux sauces secrètes : tzatziki maison ou sauce zouïne.
Tu peux faire accompagnement simple : salade, tomates, oignons et choux rouges frais. Ou plus crazy, avec fêta bien fraîche des îles grecques ou Stracciatella bien coulante des Pouilles (coeur de Buratta) »

Pour les végétariens, la viande peut être remplacée par de l’halloumi, elle est pas belle la vie ?

Les infos vite ! :

📍 41 Rue René Leynaud, 69001 Lyon

🕗 lundi, mercredi à vendredi : 11:30–14:00 et 19:00–22:00 / samedi : 12:00–14:30 et 19:00–22:00 / dimanche 12:00–22:00

Bon appétit les amis, moi je m’en vais trouver d’autres pépites à rajouter dans cette liste ! Si vous en avez, n'hésitez pas à nous les envoyer sur notre instagram en message privé.

L.

14/3/2024

AccueilLes topsLes meilleurs kebabs de Lyon

Les meilleurs kebabs de Lyon

La Broche – Les bros du grill

Pour les gourmands :

📍 14 rue Romarin, 69001 Lyon
      74 rue de Marseille, 69007 Lyon

🕗 dimanche à mercredi : 11:00 - 23 :00 / jeudi à samedi : 11:00 - 5:00 (69001)

lundi à dimanche : 11:00 – 23:00 (69007)

Kefi

Néo-curieux grec en manque de pita :

📍 17 rue neuve, 69001 Lyon

🕗 mardi au samedi : 11:30–14:30 / 18:30–22:00

Mont Berliner

Foncez :

📍 22 Rue Sainte-Catherine, 69001 Lyon

123 Rue Masséna, 69003 Lyon

🕗 lundi à dimanche 11:30 - 15:00 / 18:00 - 23:30 (69001)

lundi à jeudi : 11:30 – 22:00 / jeudi à vendredi : 11:30 – 23:00 (69003)

PYA Greek Finest Kebab

Les infos vite ! :