Les petites recettes

Les meilleurs accords bières et fromages

S’il n’est pas si difficile de marier les vins et les fromages,peut-être pensez-vous qu’il est bien plus ardu de renouveler la prouesse avec de la bière ? Eh bien, nous vous prouverons le contraire ce soir !

The light but delightful beers

Parfois décriées, les bières légères n’ont pourtant rien perdu de leurs lettres de noblesse. Amis lyonnais, notez qu'elles se marient merveilleusement bien avec votre bien-aimé Saint-Marcellin, et plus largement avec toutes les croûtes fleuries comme le camembert ou le brie que vous enviez à la Normandie.

The strong and feeding ones

Là, on est sur des bières de caractère, alcoolisées et houblonnées, qui n’épargnent personne. Qu’elles soient ambrées ou blondes, elles sauront agrémenter des fromages puissants comme l’époisses, le munster ou le maroilles qu’on jalouse cette fois-ci à nos amis du Nord.

The flowered and sweet ones

Si vous optez pour des fromages frais et jeunes, nous ne pouvons que vous recommander des bières fruitées aux arômes fleuris pour en dégager une délicieuse saveur. Elles accompagneront également les fromages de chèvre en général que l’on sert habituellement avec des blancs secs.

Voilà pour l’essentiel, c’est maintenant à vous de jouer et d’aller vous fournir chez vos brasseurs et fromagers préférés pour régaler vos convives ce week-end !

Pière blanche

AccueilLes petites recettesLes meilleurs accords bières et fromages
Les petites recettes

Les meilleurs accords bières et fromages