La Murder Party spéciale Halloween a commencé !
Les petites activités

La Murder Party spéciale Halloween a commencé !

Publié le.

30/10/2022

Photographie

Bonjour Madame la Marquise !

…vous l’aviez peut-être déjà rencontrée à nos derniers événements comme le Village du Petit Paumé ou dans un précédent article ? Nous l’apprécions tant que nous vous en reparlons aujourd’hui ! Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Madame la Marquise est aux commandes du projet Raconte-Moi Lyon depuis 2021 et propose toutes les semaines aux Lyonnais des visites guidées d’1h30 dans les quartiers historiques du Vieux-Lyon, de la Croix-Rousse et de la Presqu’Île. 

Trop bien mais encore ? 

Les visites guidées de Raconte-Moi Lyon ont la particularité de vous faire (re)découvrir l’histoire de Lyon en totale immersion, au bras d’une marquise costumée d’une robe d’époque ! Des énigmes haletantes, des anecdotes folles, de somptueux costumes datant de la Renaissance, du XVIIIème ou du XIXème siècle sont autant de facteurs qui ne vous feront pas décrocher une seule seconde de l’aventure.

 Si vos parents viennent bientôt vous voir à Lyon, que vous voulez faire une exception à vos aprems flamands rose au parc de la Tête d’Or, ou que vous devez occuper gratuitement les petiots de votre babysitting, c’est LA solution parfaite. 

Pas encore d’idée de sortie pour Halloween ? 

Vous connaissez le sourire angélique de la Marquise, préparez-vous maintenant à découvrir tout le dark side de Raconte-moi Lyon à l’occasion d’Halloween…

 Voici le bon plan à essayer en cette fin de mois : la toute première 😱 Murder Party édition Halloween 😱, autrement dit : une enquête policière nocturne avec un jeu de piste sur fond d’égyptologie

Vous craignez les pyramides desquelles personne ne revient jamais, les momies échappées de leur sarcophage ? Vous redouterez davantage la malédiction du 31 octobre 1870 à Lyon. Suite à cette statuette égyptienne volée au Musée des Beaux-Arts, Ramsès II lance une terrible malédiction sur la ville, libérant  des forces obscures sur des quartiers que vous connaissez très bien !

Arriverez vous à stopper cette malédiction à temps ? Pas sûr…

 L’aventure se déroule pendant 3 heures entières sur un parcours partant de la Place des Terreaux devant le Musée des Beaux-Arts.  Vous résoudrez des énigmes grâce à des indices donnés via des enregistrements audio et vidéo. Sur les vidéos, l’application Deepfake vous amusera tout particulièrement en donnant vie à des statues et des œuvres d’art croisées sur le chemin…

L’aventure confronte deux équipes de 10 joueurs  et réserve quelques petits cadeaux aux heureux gagnants 🎁

On redécapitule, la Murder Party d’Halloween c’est :

  • Les 28, 29, 30, 31 octobre et le 1er novembre
  • 3h de jeu (19-22h)
  • 35€ / pers et gratuit pour les -15 ans
  • tout public ! Vous pouvez venir en groupe ou en solo

Venez maquillés et déguisés aussi 🤪

Mona-Lisa

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.