Hope Sound Festival

Pour tous nos kiffeurs et nos kiffeuses, voici une nouvelle idée de festival à rajouter dans la liste des meilleurs festivals à Lyon cet été. J’ai nommé la deuxième édition du Hope Sound Festival. Nous vous donnons donc rendez-vous le 8 et le 9 juillet à Saint-Pierre la Palud (à seulement 20 minutes de Lyon bande de feignants). Si nous avons décidé de vous parler de cet événement en particulier, c’est précisément parce qu’il est un tantinet différent des autres. C’est le premier festival musical à s’engager contre les violences intra-familiales en France

Un festival engagé

L’idée est née pendant le confinement lorsque Virginie Aiassa et Eve Chauvet avaient constaté une hausse alarmante des violences domestiques (rappelons-le aussi bien physiques que psychologiques).

“C’est au sein des familles que les premières dictatures se vivent et c’est en tant que maman, femme et citoyenne que j’ai envie d’agir pour redonner de l’espoir aux familles.”

(Virginia Aiassa)

Les deux femmes ont donc créé l’association Get Hope luttant contre les violences au sein des foyers par le biais de la prévention et de l’accompagnement des victimes.

Cette initiative finit par donner naissance au Hope Sound Festival, festival musical caritatif,  qui depuis maintenant deux années reverse l’intégralité de ses bénéfices aux associations engagées sur cette cause

“Pendant ces deux jours nous voulons sensibiliser, prévenir, faire prendre conscience aux plus et moins jeunes, de l’importance et de l’urgence de la cause: ceci par des spectacles, des stands de prévention tenus par des associations, des vidéos, des quizz, des ateliers divers"

Ce qui vous attend

L’événement entend également vous gâter niveau programmation. Du rock, de l’électro et de la pop afin de se trémousser pendant un après-midi ensoleillé ! Sont attendus (de pied ferme) les artistes suivants : L.E.J, OTTIS COEUR, Eliott Jane, T E R R I E R, TWO FACES, MARTIN LUMINET, Mademoiselle Charby et Spelim.

Ce n’est bien sûr pas tout. Une pléthore d'activités est prévue en journée : yoga, initiation aux percussions, sports d’équipe et ateliers de sensibilisation pour les adultes comme pour les plus jeunes.

Informations pratiques

Aire événementielle - TERRIL DE LA MINE, Saint-Pierre la Palud, 69210

Vendredi 8 juillet : ouverture du festival à 18h

Samedi 9 juillet : Family Hope 11h à 16h30 puis concerts à partir de 17h30

Pass 2 jours : 43€ (tarif normal) - tarif étudiant possible

Voici le lien de la billetterie les amigos ! Prenez vos places maintenant tant qu’il en reste…

Le Tableau

AccueilLes petites activités Hope Sound Festival