Les meilleurs festivals à Lyon cet été
Les tops

Les meilleurs festivals à Lyon cet été

Publié le.

4/5/2022

Photographie

Les soirées endiablées en plein cagnard où vous découvrez le DJ de l’été, verre en main, ça vous manque ? Bonne nouvelle, les festivals font leur grand retour à Lyon. Et pour que vous ne vous retrouviez pas en plein milieu de punks à chien se piquant joyeusement les veines, on vous a concocté une sélection des meilleurs festoches où aller cet été.

Inversion Festival

Du 17 Juin 2022 au 18 Juin 2022

Matmut Stadium de Gerland

Le Coachella du Rhône, le voici le voilà. Le line-up est impressionnant : on parle de PNL, SCH, Stromae, Orelsan, Black Eyed Peas… Bref, vous savez où on sera ce week-end là.

Les Nuits de Fourvière

Du 1er juin au 30 juillet

1 rue Cléberg 69005 Lyon

Moins rock’n’roll, pas moins incontournable, les Nuits de Fourvière font, chaque année et pendant un mois, frétiller les arrière-trains lyonnais. Au programme cette année : Alain Souchon, Pomme, Woodkid, Benjamin Biolay…

Woodstower

Du 24 au 28 août

Grand parc Miribel Jonage

Rendez-vous pour (re)découvrir la crème du rap et de l’électro, à 20 mn de Lyon. Et quand on vous dit crème, on parle méga-star : Paul Kalkbrenner, Vald, Niska, Kungs, Kaaris, Gambi (pas de blague, il est de retour)...

Le 6e continent

Du 9 au 12 juin

Guillotière et Parc de Gerland

Envie de voyager ? Ce festival vous propose, sans vous déplacer, de découvrir des artistes venus tout droit des quatre coins du monde. Le petit + : 6e continent, c’est un événement éco-citoyen, qui rassemble en son village associatif des associations de solidarité internationale et environnementale.

Mais les festivals, c’est pas que de la musique, nous direz-vous. Et vous avez bien raison ! On vous parlera bientôt d’un festival lunaire sur Lyon.

Gabriel

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.