La fête des Lumières 2020 officiellement annulée
Actualité lyonnaise

La fête des Lumières 2020 officiellement annulée

Publié le.

28/10/2020

Même s’il était difficile d’imaginer une année sans elle, la Fête des Lumières est officiellement annulée pour son édition 2020. D'après les informations délivrées par France 3 Rhône-Alpes, le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé l'annulation définitive de la Fête des Lumières, ce mercredi 28 Octobre.

Maintenue il y a encore quelques jours

Aux dernières nouvelles, la Fête était toujours maintenue, avec toutefois des mesures de protection visant dans un premier temps à limiter le nombre de participants. Si une rumeur avait été lancée par le Journal TF1 il y a une semaine, la mairie avait démenti cette annulation. En effet, 5000 personnes auraient été autorisées à profiter pleinement de la Fête des Lumières, un chiffre qui reposait sur un pari du nouveau maire de Lyon Gregory Doucet, celui “d’arriver ensemble à faire reculer l’épidémie d’ici le mois de novembre”. Ce scénario n'est plus envisagé.

Annulation définitive

Malgré l'élaboration de plusieurs scénarios, la situation sanitaire actuelle aura eu raison de la Fête des Lumières - édition 2020 ! Sachez que ce n'est pas la première fois que cela arrive : en 2015 déjà la Fête avait été sévèrement remise en question suite aux attentats de la même année. Les Lyonnais avaient donc été appelés pour illuminer depuis leur fenêtre l'ensemble de la Ville.



À vos lumignons ! 💡

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.