Participez à l’événement musical Pluri’elle et ses artistes 100% féminines
Actualité lyonnaise

Participez à l’événement musical Pluri’elle et ses artistes 100% féminines

Publié le.

16/4/2020

Néodemos, une association stéphanoise, présente son nouvel événement Art&Tracks virtuel, le tout premier d'une série qu'on espère longue. Cela s’appelle les Pluri'elles, ça se passe ce vendredi 17 avril, et le Petit Paumé a décidé de vous en dire un peu plus.

Qu’est-ce que les Art & Tracks ?

Les Art & Tracks sont des événements ayant vocation à faire connaître des artistes, de tous horizons, émergent.es et engagé.es. L’objectif est de valoriser leur travail en leur permettant d’avoir une véritable visibilité. Habituellement ces évènements se déroule en deux parties : une première en fin d’après-midi, dans un bar ou un lieu convivial avec des DJ set, puis la deuxième de minuit à 6h du matin, avec différents styles de musique électronique.


Quid de la 5ème édition pluri’elle ?

Néodemos veut mettre en avant des valeurs militantes et sociétales. Ainsi, la programmation de cette édition sera entièrement féminine. De la gestion à la production : uniquement des femmes ! L’objectif est de donner de la reconnaissance à ces femmes qui sont sous représentées dans la culture et dans les scènes électroniques. Le format sera également un peu différent, puisqu’il va inclure aussi des reportages, interviews, débats et conférences…

Et ne vous en faites pas, cette nouvelle édition unique se déroulera chez vous.

Une programmation virtuelle

C’est leur désir de rassembler les communautés à travers des évènements artistiques qui a poussé les organisateurs à vous proposer cet événement de manière virtuelle, via un événement Facebook.

Le vendredi 17 avril, de 16h30 à 22h, vous retrouverez donc des DJ Sets Live et interviews sur Facebook, ainsi que des expositions photos & illustrations à travers un musée virtuel. Un groupe de discussion sera également mis en place, afin que chacun puisse partager et profiter d’un moment convivial ! Alors, serez-vous de la partie ?

C’est un bel exemple, qui nous montre qu’il ne faut pas arrêter de vivre parce qu’on est confiné. N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur l'événement Facebook pour ne rater aucune information !

En passant, sur le thème de l’art, il existe plusieurs autres initiatives dont on vous parlait récemment, telles que les confinés reconnaissants, ou encore le cirque du soleil mettant en ligne ses spectacles et courts artistiques !

Bon confinement les Lyonnais ! Et prenez soin de vous surtout !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.