L’illustre Cirque du Soleil a récemment pris l’heureuse décision de nous partager gratuitement des vidéos issues de ses spectacles et du contenu additionnel exclusif ! Le Petit Paumé vous en dit plus ici.

(Re)vivez les spectacles du Cirque...

C’était en effet annoncé il y a peu par l’illustre maison de cirque : nous tous avons désormais accès gratuitement et en illimité aux vidéos des meilleurs spectacles du Cirque du Soleil. Ça s’appelle CirqueConnect, et nous pouvons y accéder de partout. Ce Vendredi 10 avril, j’ai par exemple pu m’émerveiller devant des scènes authentiques et complètes des spectacles Alegría, Kooza et KÀ. Bluffé par la première scène d’un acrobate faisant tournoyer des bâtons enflammés autour de lui, j’ai poursuivi avec les figures accomplies en troupe, si chères au Cirque du Soleil, avec l’aide de grands bambous qui leur servent accessoirement de trampoline.

L’an dernier, j’avais eu la chance de pouvoir assister au spectacle Toruk à la halle Tony Garnier de Lyon, et je dois dire que c’est un réel plaisir de retrouver le Cirque et ses acrobates et athlètes talentueux, le tout depuis mon ordinateur et sans avoir à régler le moindre ticket. CirqueConnect, c’est donc assurément une page web d’une grande valeur ! Si vous êtes curieux ou que vous avez du temps, je vous invite fortement à y faire un tour, car je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur. Bien entendu, le ressenti n’est pas identique à quand on est physiquement dans la salle de spectacle, mais ça s’en rapproche néanmoins, et on n’en est pas moins impressionné par les performances de ces athlètes extraordinaires.

De plus, ils le diront mieux que moi : “Au Cirque du Soleil, nous vous offrons de vous évader à travers le plaisir et la fantaisie de nos spectacles. Plus que jamais, nous voulons continuer à répandre la joie, même de loin, directement dans vos maisons.”

Crédits : Cirque du soleil

… mais pas que !

Et ce n’est pas tout ! En plus des spectacles, le Cirque vous offre aussi l’accès à un vaste choix de vidéos inédites, couvrant des thèmes multiples et variés. Nous en avons sélectionné certaines :

• des vidéos en réalité virtuelle, au plus près des athlètes durant leurs entraînements, leurs séances de maquillage, leurs performances
  • un programme de sport “Cirque It Out” en plusieurs séances, avec les conseils des artistes et athlètes eux-mêmes
  • une vidéo sur les meilleurs réalisations et performances des artistes féminines membres du Cirque du Soleil
  • ou encore une variété de clips musicaux des différents spectacles du Cirque

Il y a également du contenu adapté à un public plus jeune, pour occuper vos enfants ou vos petits frères et soeurs qui commencent à perdre patience avec ce confinement prolongé ; ainsi que des cours pour apprendre à jongler ou à vous maquiller à leur manière 😉

Si vous êtes curieux d’explorer le contenu du Cirque du Soleil, rendez-vous donc sur leur site CirqueConnect, dont vous trouverez le lien juste ici.

En attendant le déconfinement, au nom de toute l’équipe du Petit Paumé, prenez soin de vous les lyonnais ! Nous nous efforçons de vous apporter tous les jours de nouvelles idées d’activités ou informations, donc n’hésitez pas à faire un tour parmi nos articles en suivant ce lien. Vous devriez assurément trouver chaussure à votre pied parmi les thèmes abordés, comme par exemples des recettes quotidiennes ou comment se cultiver en ligne ! 😘

AccueilActualité lyonnaiseLe Cirque du Soleil met en ligne ses spectacles et cours artistiques gratuitement

13/4/2020

(Re)vivez les spectacles du Cirque...

Crédits : Cirque du soleil

… mais pas que !