Événement à ne pas rater ce 25 juin : l’Open sport Lyon !
Actualité lyonnaise

Événement à ne pas rater ce 25 juin : l’Open sport Lyon !

Publié le.

17/6/2022

Photographie

“Cette année, je me (re)mets au sport”. Vous l’aviez annoncé le 1er janvier, écrit dans votre journal intime et vous aviez peut-être même acheté tout le nouveau matos à Décat’. Malheureusement, votre jogging Domyos porte encore son étiquette. La raison ? Le footing vous horripile et vous n’avez pas trouvé de sport qui vous plaise réellement, un sport qui mérite vos efforts quoi ! 

Comme il est encore temps de tenir ses résolutions 2022, rien de mieux qu’un événement sportif vous faisant découvrir plein de possibilités de pratiques. Nous avons nommé : l’Open Sport Lyon.

Qu’est-ce ?

Cet événement sportif, organisé par l’Office des sports de Lyon, se tiendra le 25 juin prochain place Bellecour. Il a pour but de vous présenter une multitude de sports de façon ludique ! Plusieurs associations sportives lyonnaises seront donc regroupées en une même journée afin de vous faire découvrir leurs disciplines et de vous les faire essayer gratuitement

Quels types de sport ? 

Un peu de tout, sports collectifs comme autonomes ! L’Open Sport vous présentera environ 60 sports allant des plus classiques aux plus farfelus. En effet, vous pourrez vous essayer au baseball, au tennis, au rugby, au Tai Chi (arts martiaux), à la danse et même au Quidditch ! 

À savoir également que l’événement est inclusif et permettra ainsi aux personnes en situation de handicap de découvrir les stands de handisport.

Et enfin ?

Enfin, ce sera également l’occasion pour vous de vous dégoter le guide des sports 2022-2023 dans lequel seront présentes plus de 300 associations de l’Office des sports de Lyon.

INFORMATIONS PRATIQUES 

Place Bellecour, Lyon 2

Événement gratuit et ouvert à toutes et tous

 

On parie que vous allez potentiellement devenir un de ces Lyonnais qui ont fait les JO ?

Mona

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.