Redécouvrir Lyon

Ces Lyonnais qui ont fait les Jeux Olympiques

Eh non, à Lyon nous ne sommes pas seulement forts pour la gastronomie, notre ville brille aussi dans le sport ! De grands athlètes lyonnais représentent la France lors des Jeux Olympiques et ramènent plusieurs médailles à la maison, qu’elle soit d’or, d’argent ou de bronze. On vous en présente aujourd’hui quelques-uns, qui ont marqué et marquent toujours l’histoire, faisant la fierté de notre ville.

Une image contenant extérieur, personneDescription générée automatiquement
Source : l’Équipe

Commençons par vous parler du duo masculin qui a fait briller l’aviron lyonnais lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont remporté la médaille d’or l’été dernier en deux de couple aviron. Les deux rameurs, formés aux Cercle de l’Aviron de Lyon (CAL), ont même réalisé le record olympique avec un temps de 6 minutes et 33 secondes. Nos lyonnais sont désormais champions d’Europe, champions du monde et champions olympiques, quel beau palmarès !

Une image contenant sport, extérieur, eau, avironDescription générée automatiquement
Source : l’Équipe

Le duo féminin de Claire Bové et Laura Tarantola a également fini sur le podium à Tokyo et a remporté la médaille d’argent. Le deux de couple poids léger a obtenu la première médaille de l’aviron français féminin depuis 1996. Pourtant les deux sportives ne s’entraînent pas toute l’année ensemble : Claire Bové s’entraîne à Lyon tandis que Laura Tarantola rame sur l’Isère.

Une image contenant personne, épéeDescription générée automatiquement
Source : franceinfo

On vous présente également Manon Brunet, une jeune escrimeuse de 25 ans originaire de Lyon qui a remporté plusieurs médailles lors des derniers Jeux Olympiques : une médaille d'argent du sabre par équipe et une médaille de bronze en sabre individuel.

Une image contenant eau, sport, personne, sport aquatiqueDescription générée automatiquement
Source : franceinfo

Finissons ces présentations avec celui qu’on ne présente plus : Florent Manaudou. Notre nageur originaire de Villeurbanne a marqué à plusieurs reprises l’histoire de la natation. Après avoir remporté l’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 au 50 mètres nage libre, il est encore une fois reparti médaillé de Tokyo l’an dernier. Il a ramené la médaille d’argent et est alors devenu le deuxième nageur de l’histoire à faire preuve d’une telle régularité dans cette discipline.

Ils sont forts nos Lyonnais !

Julaï

médaille or, argent, bronze

Une image contenant extérieur, personneDescription générée automatiquement

Une image contenant personne, épéeDescription générée automatiquement

Source : franceinfo

Ils sont forts nos Lyonnais !

Julaï