Un concept inédit pour vous surprendre

Vous avez adoré leur restaurant sur le thème du chocolat, tout a été réservé en moins de 24 heures ! Et surprise, le menu de leur nouveau thème vient d’être dévoilé ! 😍

En mars, le concept Ephemera se renouvelle pour sa seconde édition lyonnaise. Dans ce restaurant novateur, vous vivrez une expérience culinaire hors du commun : les plats, le décor, l’ambiance s’accordent au thème du moment. Chaque détail est pensé pour vous permettre de déconnecter le temps d’une soirée !

Mais Ephemera, ce sont d’abord cinq passionnés de cuisine, diplômés de l’institut Paul Bocuse, qui débarquent à Lyon des idées plein la tête et des étoiles plein les yeux. Leur projet ? Six restaurants éphémères, six thèmes, six menus et surtout six mois de travail pour donner vie à leur rêve. Découvrez leurs amuses-bouche, entrées, plats, pré-desserts puis desserts renouvelés toute l’année en accord avec chaque thème. Et surtout, laissez-vous séduire par des plats raffinés, élaborés minutieusement par des amoureux de la gastronomie. Le tout pour seulement 45€. Je sais pas vous mais moi, je fonce !

De l'art dans mon assiette

Plutôt street art ou peinture sur toile ? Le mois prochain, vous avez rendez-vous avec dans un atelier d’artistes pour une collaboration inédite. Au menu, des plats flamboyants, chacun représentant une couleur. Blanc, jaune, orange, violet... jusqu’à l’arc-en-ciel ! Finalement, du tableau à l’assiette, il n’y a qu’un pas.

C’est le moment de revoir vos classiques : Keith Haring, Banksy ou Eduardo Kobra ont inspiré ces jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse. Le mariage sensoriel des goûts et des couleurs vous fera vivre une expérience sensorielle hors du temps. Alors laissez-vous surprendre, les yeux d’abord, les papilles ensuite. On en redemande, encore et encore !

Truffe, maccheronccinis, mangue rôtie et meringue à la violette : les Chefs jouent, à la manière d’un peintre, avec les nuances de leur palette. De la délicatesse, de la surprise, du goût, je veux tout ! Alors si vous aussi salivez rien qu’à la vue de ce menu, n’attendez plus !

Pour continuer à saliver, jetez un oeil à leur page instagram : @ephemerarestaurant

Les réservations ouvrent très rapidement.

Thème des couleurs du 11 au 29 mars.

Adresse : 5 rue du Capitaine Cluzan, Lyon 7

Horaires : Du mercredi au dimanche. 2 services : 19h15 puis 21h30, expérience de 2h00.

Téléphone : +33 7 49 00 74 41

E-mail : contact@ephemerarestaurant.com

Site internet : https://ephemerarestaurant.com/

AccueilLes petites activitésLe nouveau thème du restaurant éphémère, tenu par cinq diplômés de l’Institut Paul Bocuse, enfin dévoilé !

28/2/2020

Un concept inédit pour vous surprendre

De l'art dans mon assiette

Les réservations ouvrent très rapidement.

Thème des couleurs du 11 au 29 mars.

Adresse : 5 rue du Capitaine Cluzan, Lyon 7

Téléphone : +33 7 49 00 74 41