«Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie.»

Willy Wonka, c’est le personnage en lequel ces diplômés se sont incarnés pour leur premier restaurant éphémère de la série.

Vous l’aurez compris, le chocolat est au rendez-vous pour commencer ce beau projet !

Concept novateur et une expérience inédite.

Cinq diplômés de l’institut Paul Bocuse se sont lancés dans la création d’une expérience culinaire unique : Six restaurants éphémères, six thèmes, six menus et plus de six mois de travail minutieux et passionné. Ils vous accueillent à bras ouverts dans un studio transformé en cuisine dans le 7e arrondissement de Lyon.

Pour chaque thème, l’immersion est totale de la décoration de la salle au menu atypique en passant par l’animation et les jeux de lumière. Pour déconnecter du quotidien et de la routine, il n’y a pas mieux !

Au menu, amuse bouche, entrée, plat, pré-dessert puis dessert et surtout une cuisine élaborée et raffinée en adéquation avec le thème, tout ça pour 45€, du mercredi au dimanche.

Le chocolat au rendez-vous pour le premier thème du concept !

D’entrée de jeu, la décoration nous plonge dans la forêt de Charlie et la Chocolaterie : pelouse, baies, bonbons, sucres d’orge et statues chocolatées.

Tous les plats comprennent une petite touche de chocolat dosée de sorte que les différents goûts se marient avec perfection.

Dès l’amuse bouche servi dans un cabosse de cacao, la surprise est immense et on a qu’une envie c’est de déguster la suite !! Panais, pigeon, millefeuille de salsifi, sablé de cacahuète, c’est déjà très bon mais avec du chocolat c’est juste exceptionnel !

A la fin du repas, c’est pas la goutte qui a fait déborder le vase, mais la goutte de chocolat qui m’a fait déborder de bonheur : le chocolat rend heureux, c’est prouvé !

Le prochain thème en avant-première : STREET ART

On vous dévoile en exclusivité le prochain thème que l’on a hâte de découvrir en mars : le street art !

Graffitis, peintures et ambiance décontractée au menu, mais surtout une cuisine toujours aussi épatante et raffinée. Ne manquez pas cette occasion unique de décorer ces plats colorés !

Malgré toute la dose de chocolat que l'on a eue, ce qu’il y avait de plus sucré c’est le sourire et l’humilité des jeunes apprentis de Bocuse, un grand merci à toute l’équipe !

Adresse : 5 rue du Capitaine Cluzan, Lyon 7

Horaires : Du mercredi au dimanche. 2 services : 19h15 puis 21h30, expérience de 2h00.

Téléphone : +33 7 49 00 74 41

E-mail : contact@ephemerarestaurant.com

Instagram : Ephemerarestaurant

Site internet : https://ephemerarestaurant.com/

AccueilActualité lyonnaiseAprès le restaurant Charlie et la chocolaterie : le prochain concept Ephemera va bientôt ouvrir ses portes

18/2/2020

Concept novateur et une expérience inédite.

Le chocolat au rendez-vous pour le premier thème du concept !

Le prochain thème en avant-première : STREET ART

Adresse : 5 rue du Capitaine Cluzan, Lyon 7