Les restaurants et les bars sont fermés, le couvre-feu est à 18h, votre chat est enrhumé… Difficile de trouver du réconfort en ce mois de janvier !

Pour ne pas laisser la morosité prendre le dessus, on a trouvé LA solution : le kebab revisité par Ephemera, une équipe de 5 étudiants tout juste diplômés de l’Institut Paul Bocuse.

Ephemera en 3 phrases

Ephemera, c’est un restaurant éphémère à thèmes variés ouvert depuis peu à Lyon, pour une expérience culinaire unique. Certaines de leurs recettes sont même disponibles sur leur Instagram !

Si la crise du covid les contraint à mettre en pause leur activité, l’équipe ne se décourage pas pour autant et revient toujours plus forte.

Leur concept ? La vente à emporter, une formule unique et sur une durée limitée, une seule fois.

Une, c’est également le nombre de bouchées qu’il a fallu pour nous convaincre...

Le kebab revisité, ou comment éviter le January Blues

Après divers brunchs, planches et bowls, Ephemera s’attaque au kebab en janvier.

Le pain est réalisé par la maison Morreale, bien connue à Lyon pour ses délicieuses pizzas. Sa recette ? Une farine biologique, du parmesan DOP (Denominazione di Origine Protetta en italien, équivalent de l’AOP français), de l’huile d’olive sicilienne et 3 jours de repos. Quant à la garniture, c’est Ephemera qui est aux fourneaux : cuisses de canard confites, oignons caramélisés, butternut, carottes, jus de canard à l'orange & mayonnaise maison. Et pour accompagner le tout, patate douce rôtie au miel - yaourt & herbes, et un ice tea maison à la pêche.

Vous l’aurez compris, Ephemera s’éloigne un peu du traditionnel salade-tomates-oignons (sauce algérienne stp chef).

Livré dans une belle boite qui évoque celle d’une pâtisserie, il est temps de passer au test du kebab !

Notre verdict : un mélange de saveurs très intéressant, des ingrédients choisis à la perfection, un bon équilibre entre le pain, la garniture et l’accompagnement : nous sommes conquis ! Le pain est moelleux sans rendre le kebab sec, la patate douce est fondante et la garniture gourmande à souhait.

Où le trouver ?

C’est une édition limitée sur le mois de janvier qui part comme des petits pains, alors dépêchez-vous et réservez à l’avance !

Le menu kebab + accompagnement + boisson est à 15€, et une version XXL est disponible pour les plus gourmands d’entre vous pour 4 € supplémentaires.

Disponible en click-and-collect (39 rue des Farges, dans le 5ème arrondissement) ou en livraison à domicile (Villeurbanne + Lyon Intra Muros, pour 2 supplémentaires), vous pouvez le réserver par mail à l’adresse suivante :

contact@ephemerarestaurant.com

Nous sommes encore en janvier, il est encore temps de prendre des bonnes résolutions ! Soutenir les initiatives lyonnaises ainsi que les jeunes diplômés en font bien sûr partie, et vous pouvez également voir nos autres bonnes résolutions pour cette année, comme favoriser la consommation locale !

Romain

AccueilActualité lyonnaiseA tester de toute urgence : le kebab d’Ephemera, le restaurant ouvert par des diplômés de l’Institut Paul Bocuse

19/1/2021

Ephemera en 3 phrases