Ce dimanche, c'est le Festival Agir à Lyon, pour une société écologique et solidaire !
Actualité lyonnaise

Ce dimanche, c'est le Festival Agir à Lyon, pour une société écologique et solidaire !

Publié le.

7/10/2020

Photographie

Le dimanche 11 octobre 2020, l’association Anciela propose le festival Agir à Lyon ! L’objectif est de se rencontrer et de réfléchir ensemble sur les moyens d’agir cette année. Cette journée se déroulera à la Maison pour tous des Rancy, à Lyon 3ème, de 10h30 à 18h.

Vous pourrez assister à des conférences, rencontrer des associations, participer à des animations et des balades. Voici le programme précis qui vous attend :

  • Des mini-conférences inspirantes de 11h à 14h15
  • Des rencontres avec des associations de 14h à 17h
  • Des animations pour découvrir des actions écologiques concrètes tout au long de la journée
  • Des balades découverte dans le quartier

Pour les familles intéressées, un espace enfants sera mis en place permettant aux parents d’y laisser leurs enfants et de participer tranquillement à l’événement.

Des stands de restaurations seront également disponibles de 12h à 14h30. Les repas proposés seront évidemment écologiques, savoureux et zéro déchet. Les restaurateurs présents sont Madamann, La Petite Syrienne, et Oupsi !

Cet événement est gratuit, il est toutefois recommandé de vous inscrire afin de permettre aux organisateurs de mieux gérer l’événement !

Vous retrouverez toutes les informations sur le site de l’événement !


Une façon simple de s’engager est de changer sa manière de consommer, n’hésitez pas à lire notre article sur Gram’ en vrac, la pépite pour réduire ses déchets dans la cuisine et la salle de bain !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.